Actualités

Du show international au spectacle en école

Vignette de Du show international au spectacle en école

Une magie plurielle

Les métiers artistiques ont une opportunité que peu d'autres professions possèdent : celui de changer radicalement d'univers en quelques heures. 
La preuve ? Ce qui est arrivé à Gérard cette semaine... 

Vous l'avez peut être lu, ce week end, Gérard présentait le Festival International de Magie dans le Finistère et 3 jours plus tard, Gérard jouait un tout autre spectacle destiné au 3-6 ans : "la maison de Mamie Yvette". D'une grande scène théâtrale de 50 m2, Gérard passait à une salle de jeux dans une école située à Rennes. Diversité, pluralité (et le sens de l'adaptation aussi...), c'est aussi un peu cela la vie d'artiste en 2016. Des univers radicalement éloignés les uns des autres (quoique...), des spectateurs totalement différents, des espaces scéniques qui n'ont aucun lien, mais pourtant le spectacle continue. 

C'est cette diversité qui caractérise sans doute le mieux les spectacles de Gérard Souchet. Magie, ballons, fantaisie et humour... La vie d'artiste quoi... 

Un bel article dans Ouest France

Vignette de Un bel article dans Ouest France

A la Une !

Suite au Festival International de Magie, un bel article paru dans Ouest France. C'est une vraie joie de découvrir que les journalistes apprécient les options alternatives qui sont choisies pour la programmation du spectacle. Choisir un spectacle de magie n'est jamais facile. Mais comme pour l'ensemble des arts, de la diversité naitra la richesse. Gérard Souchet n'a jamais aimé la monotonie. Cela se ressent jusque dans ses spectacles. Il suffit d'assister à ses représentations dans lesquelles on découvrent une multitude de techniques et d'univers. Magie, ballons, origami, musique, ombromanie, chapeaugraphie et tant d'autres qui sont encore à découvrir...

La Vidéo du week end

Vignette de La Vidéo du week end
ET hop ! Voici la vidéo du week en du Festival International de Magie. Une fin de semaine formidable durant laquelle j'ai eu le plaisir de présenter quelques uns des plus grands magiciens du monde : Dion le magicien danseur hollandais, le duo ukrainien Double Fantasy, dans un numero de grandes illusions à couper le souffle, le magicien fou et espagnol : Jaime Figueroa  et le maigicien chanteur d'opéra, Mikael Szanyiel. Un week end chargé en émotions car c'était la dernière date de la saison du Festival "Vivelamagie.com". Il faut attendre 2017 désormais pour retrouver ce Festival à travers la France.

mise en ligne

Vignette de mise en ligne
La nouvelle mouture du site est en route.... 
Durant les jours prochains, de nouvelles photos, de nouveaux contenus et des informations toutes fraîches... 
A suivre donc...

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages