Actualités

Le magicien rennais à Genève

Vignette de Le magicien rennais à Genève

Genève, ville magique

C'est peu dire que Gérard Souchet, le magicien installé à Rennes, n'a pas hésité une seconde quand l'opportunité de partir travailler à Genève s'est présentée à lui. 

Le lac Léman, son jet d'eau géant mythique et une très belle salle de spectacle : le Bâtiment des Forces Motrices.

Avec un magicien royal

Vignette de Avec un magicien royal

Un magicien à la cour d'Angleterre

Une belle rencontre entre Gérard Souchet, le magicien de Rennes et Etienne Pradier, le magicien de la famille royale britannique (et de bien d'autres têtes couronnées aussi...).

Ci contre, une des nombreuses photos qui montre la proximité de ce magicien hors du commun qui fréquente les personnalités les plus huppées du royaume britannique.

Pourquoi certains magiciens sont moins chers ?

Vignette de Pourquoi certains magiciens sont moins chers ?

Pourquoi les magiciens n'ont ils pas tous le même tarif ?

C'est une question qui revient régulièrement et qui est légitime.

Comme l'ensemble des prestations artistiques (chanteur, danseur, peintre, sculpteur, écrivain...), les budgets pour engager un artiste sont différents. Nous vous proposons de passer en revue quelques éléments qui vous permettront de comprendre un mieux ce mystère...

Après un incendie, l'école continue...

Vignette de Après un incendie, l'école continue...

UNE ECOLE QUI RENAIT


C'est avec une émotion particulière que ce matin, Gérard Souchet, le magicien qui venait de Rennes, à présenté, ce matin 1er juin, son spectacle dédié au jeune public présenté dans des locaux peu habituels.... 

En effet, à Miniac Morvan, en Ille et Vilaine, le spectacle dédié aux 3-6 ans a été présenté dans des locaux provisoires...

Un magicien qui voyage...

Vignette de Un magicien qui voyage...

Le magicien rennais en Allemagne

Une fois de plus, Gérard Souchet, le magicien breton, est sur la route. 

Cette fois, direction la Germanie où Gérard aime à revenir. En effet, il connait un peu l'Allemagne pour y être déjà venu à plusieurs reprises : Dresde, Stuttgart... Cette semaine, il est à Sarrebruck, dans le Land de la Sarre dans le cadre du prestigieux congrès national des magiciens allemands.
Sarrebruck (Saarbrücken en allemand),  est la capitale de la Sarre. Pour l’anecdote, la Sarre est le plus petit État allemand mais le nombre d'habitants au m2 est très important. Outre d'être le poumon économique, cette ville est aussi le pole universitaire et culturel de la Sarre. 180 000 habitants y habitent et la communauté urbaine de Sarrebruck recense environ 350 000 habitants. 

Une journée magique pour les magiciens

Vignette de Une journée magique pour les magiciens

le Merlin Magic History Day

Une journée entière dédiée à l'art magique. Créée en 2008 par Jean Merlin, puis développée par le Collectoire dans un second temps puis d'être à nouveau organisée par Merlin dans un troisième temps. Son objectif ? : Faire découvrir l'étendue de la culture magique et de ses innombrables ramifications auprès de la communauté magique.

un plan sur mesure

Vignette de un plan sur mesure

Un plan millimétré...

Découvrez un plan de montage qui fait rêver les créateurs des plan Ikéa. 

Certes, vous risquez d'y passer quelques heures, mais vous ne le regretterez pas. et votre torticolis non plus.. 

Un magicien à l'université

Vignette de Un magicien à l'université

Un magicien à l'université

Pour la seconde année, l'université de Rennes 2 à fait appel à Gérard Souchet pour une formation destinée aux étudiants de 3ème année en arts du spectacle. L'objectif est de compléter leur formation par le biais d'interventions de professionnels aguerris et reconnus du milieu. Au menu, magie, mentalisme et manipulation. 

Étonnant parcours pour le magicien rennais qui retrouve ainsi le parfum de l'université après avoir quitté cette même université (au bout de 4 années d'études, mais en sociologie), 30 années plus tôt...

L'Illusion des romantiques

Vignette de L'Illusion des romantiques

Les romantiques... 

Saurez vous les découvrir ?
Que voyez vous en premier : Le crane ? ou bien Arlequin et sa Colombine ? 

 Ne vous posez pas trop de questions si vous voyez le crane en premier, ou si vous ne voyez que le crane, on ne peut rien faire pour vous !

Etonnant travail d'illusion d'optique réalisé par un dessinateur épatant et sans doute un peu magicien. Malheureusement, l'auteur nous est inconnu. Si quelqu'un peut l'identifier, nous serons heureux de le connaitre.

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages