Actualités

Quelques unes des questions souvent posées pour les arbres de noel

Vignette de Quelques unes des questions souvent posées pour les arbres de noel

 Quels sont les besoins et éléments techniques à fournir ?

Gérard Souchet  est un magicien professionnel qui fait partie de ces artistes  qui amènent toujours avec eux l'ensemble du matériel dont ils ont besoin pour le spectacle. Pour l'organisateur, c'est toujours rassurant de savoir qu'il n'a rien à fournir (hormis le public.... !).

Pour les théâtres équipés, Gérard fait parvenir plusieurs semaines à l'avance le plan de feux nécessaire. Pour les salles qui ne sont pas équipées, pour les spectacles en direction des particuliers, le magicien installé à Rennes, en Bretagne, peut fournir les rideaux, la sonorisation et même une petite scène pour que toutes et tous puissent bien voir.

Comment apprendre la magie ?

Vignette de Comment apprendre la magie ?

Comment devenir magicien ?

C'est une question qui revient souvent. 
Plusieurs chemins existent pour découvrir cet art du merveilleux. 

Mais plus qu'un état de fait, devenir magicien est sans doute avant tout un état d'esprit...

Peut on apprendre la Magie ?

Connaissez vous le sens des cartes à jouer ?

Vignette de Connaissez vous le sens des cartes à jouer ?

Les 52 meilleures amies du magicien...

Découvrez ci après une rapide, succincte et forcément incomplète, histoire des cartes à jouer. 

Cet article sans prétention a pour unique objet d'ouvrir une première porte à ce fabuleux univers que sont les cartes à jouer...

“C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises.” Bernard Werber  / L'Empire des anges 

Le magicien pour enfants

Vignette de Le magicien pour enfants

Existe t il vraiment une Magie pour les enfants ?

Une magie différente de celle dédiée aux adultes ?

Dès le début de sa carrière professionnelle, Gérard Souchet, magicien installé à Rennes, a rapidement été sollicité pour présenter des spectacles dédiés aux plus jeunes : arbres de Noël, goûters sans oublier les anniversaires et les autres réunions d'enfants et les spectacles en milieu scolaire. 

En effet, bon nombre de ses collègues n'appréciaient pas toujours de travailler pour des séances enfantines. 
En fait, en creusant un peu, il est facile de comprendre pourquoi de nombreux artistes doués pour les pour adultes ne sont pas forcément à l'aise avec un public d'enfants.

Quelques questions récurrentes pour les spectacles organisés par les associations de parents

Vignette de Quelques questions récurrentes pour les spectacles organisés par les associations de parents

Pouvez-vous faire apparaître le Père Noël ? 

Oui, bien sur, nous pouvons faire apparaître le Père Noel à la fin du Spectacle. 

Mais nous avons aussi une autre solution à vous proposer. Peut être même plus originale.... Nous proposons un petit jeu à la fin du spectacle durant lequel.... mais chut.... Contactez nous vite dès maintenant pour en savoir plus !

Le spectacle va-t-il intéresser les parents ? 

Quelques unes des questions posées régulièrement par les écoles

Vignette de Quelques unes des questions posées régulièrement par les écoles

5 questions fréquentes posées par les écoles

Découvrez ci dessous 5 questions posées régulièrement par les directrices et directeurs d'écoles sans oublier les institutrices et les instituteurs. 
Certes, toutes les questions ne sont pas là, mais d'autres questions viendront compléter cette petite liste d'ici quelques jours pour vous aider dans votre préparation d'organisation de spectacle.

le spectacle de noel

Vignette de le spectacle de noel

Le spectacle de Noël

Chaque année de nombreuses entreprises et associations maintiennent l'organisation de leur traditionnel arbre de Noël : c'est un des rares moments de l'année où toute l'entreprise, l'ensemble du groupe associatif, peut se retrouver, avec les familles des salariés pour un moment de partage, de convivialité, un moment pour créer d'autres liens aussi.

Même si l'organisation à besoin de faire des choix parfois drastiques entre la location de la salle, les chocolats, le spectacle  etc..., organiser l'arbre de Noël fournira des éléments, certes non comptables, mais qui bénéficieront au plus grand nombre sans aucun doute pour le climat dans l'entreprise et l'ambiance entre les employés.

Un nouveau numéro d'ombromanie

Vignette de Un nouveau numéro d'ombromanie

Un nouveau numéro d'ombres pour une nouvelle tournée

La deuxième tournée 2016 du Festival International de Magie sur l'île de la Réunion aura été un moment déclencheur pour le magicien de Rennes Gérard Souchet. En effet, l'occasion était trop belle pour l'artiste pour créer un nouveau numéro d'ombres...

La FFAP ?

Vignette de La FFAP ?

L' association française des magiciens

Gérard Souchet, magicien à Rennes en Bretagne, est un des membres de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs
Au delà d'une carte de membre un peu usée (il est membre depuis un moment....) cette association est aussi un signe d'appartenance (parmi d'autres) à la confrérie des magiciens. 
Certes ce n'est pas une carte professionnelle ni une assurance de travail de qualité pour un organisateur, mais cette carte certifie de l’intérêt que son propriétaire porte à l'art magique en général.
Pour recevoir sa carte de membre de membre, il suffit de présenter un enchaînement correct et maîtrisé d'effets magiques de sa propre création (les magiciens appellent cela une routine) d'une dizaine de minutes environ puis de répondre à plusieurs questions techniques (trois ou quatre en général) sur l'art magique (questions liées à l'histoire de cet art, aux techniques proprement dites, et à la culture générale magique plus généralement).

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages