srikanta H. U (source)

Pouvez-vous faire apparaître le Père Noël ? 

Oui, bien sur, nous pouvons faire apparaître le Père Noel à la fin du Spectacle. 

Mais nous avons aussi une autre solution à vous proposer. Peut être même plus originale.... Nous proposons un petit jeu à la fin du spectacle durant lequel.... mais chut.... Contactez nous vite dès maintenant pour en savoir plus !
sheldonl

Le spectacle va-t-il intéresser les parents ? 

es nombreux spectacles créés par Gérard Souchet, le magicien situé à Rennes en Bretagne, possède une marque de fabrique bien à lui : L'ensemble de ses créations, l'ensemble de ses spectacles sont imaginés, écrits, mis en scène pour être présentés devant un public familial.

Il est important de savoir que chaque spectacle de Gérard Souchet est composé de plusieurs niveaux de lecture. Que l'on soit enfant ou adulte, l'intérêt sera identique pour le spectacle mais, selon son âge, on ne comprendra pas forcément la même chose.... 

Il est entendu que les petits seront attentifs aux histoires faciles à comprendre, aux couleurs éclatantes, aux musiques rythmées... 
Les plus grands profiteront des histoires rocambolesques très drôles, des effets magiques et clownesques récurrents, notamment.
Les ados et les adultes se délecteront de nombreuses autres effets qui leur sont destinés. Certes, ils seront attentifs aux comiques de situation mis en place, à la verve et au sens de la réplique de Gérard, sans oublier les "trombines" des enfants devant l'incongruité de certaines situations, un peu à l'instar des spectacles de rue d'été.
Enfin, pour toutes les tranches d'âges, les effets magiques incompréhensibles, les ballons et l'humour rassembleront l'ensemble de l'assistance pour un moment heureux 

Gérard SOUCHET présente aussi des spectacles pour adultes 
Dotés d'un rythme soutenu et d'effets impressionnants mais toujours présentés avec un angle plein d'humour, ces spectacles sont dédiés à un public qui prendra plaisir à écouter la verve du magicien breton tout en étant bluffé par le prestidigitateur. 
Magie, humour couplés avec des textes et des réparties jamais méchantes mais toujours drôles permettent de composer un spectacle mémorable. 

Enfin, Gérard a aussi des spectacles destinés spécialement à la tranche d'âge des 3-6 ans. 2 spectacles : le jardin de Mr Gégé et la Maison de Mamie Yvette Poétique, sans oublier un lien avec la réalité, ces spectacles sont destinés aux petites structures et ont vocation à offrir une base de discussion pour les instituteurs, pédagogues et les adultes en général qui souhaite rebondir après un spectacle sur des notions essentielles : la nature, la maison, l’intergénérationnel, les notions de temps (passé, présent, futur) etc... 
Republica

Pouvons-nous ouvrir la buvette pendant le spectacle ? 

La réponse de Gérard est catégorique : c'est non.
Cette réponse négative n'est pas faite pour ennuyer l'organisateur, mais au contraire pour l'aider à mettre en valeur son événement en lui évitant  de nuire au spectacle qu'il va organiser :

Ouvrir une buvette pendant un spectacle c'est offrir un lieu pour parler (fort souvent après 2-3 bières) et gêner l'attention des spectateurs et des enfants
Ouvrir une buvette pendant un spectacle c'est aussi mobiliser des bénévoles qui ne pourront pas profiter du spectacle en échange de leur temps
Ouvrir une buvette pendant un spectacle c'est créer une dispersion du public pendant la représentation et augmenter la difficulté de l'artiste à mobiliser l'ensemble des spectateurs
Ouvrir une buvette pendant un spectacle c'est prendre le risque de faire du bruit inutilement et perturber les moments calmes du spectacle (et augmenter inutilement une animosité des spectateurs qui ont payé leur place)
Ouvrir une buvette pendant un spectacle c'est aussi montrer un certain dédain de l’événement : la magie, pour être appréciée demande un minimum d'effort et de concentration.
Ouvrir une buvette pendant un spectacle c'est empêcher les spectateurs d'applaudir au risque de les voir éclabousser de bière le sol en tapant sur leur mains déjà chargées de canettes ou de verres remplis (et nettoyer de la bière renversée, ce n'est jamais agréable...)
Ouvrir une buvette pendant un spectacle c'est aussi inciter à la consommation d'alcool
Ouvrir une buvette pendant un spectacle, et bien... en fait... ce n'est jamais le bon moment. Mieux vaut se consacrer à autre chose et attendre l'entracte !
geralt

Faut-il mettre les enfants devant ? 

Ce n'est pas une obligation, mais il est vrai que souvent les enfants assis devant profiteront mieux du spectacle. 
Parfois, on peut même les asseoir au sol (sur un tapis, parfois même directement sur un parquet aussi) et garder les chaises pour les adultes (on l'âge de ses vertèbres...)

Afin que chacun profite du spectacle, il n'est pas rare que Gérard Souchet installe une petite scène, créée spécialement pour ses spectacles, qui permettra à toutes et à tous de bien voir l'artiste et ses effets magiques.

Combien de temps dure le spectacle ?

Les spectacles de Gérard ont une durée comprise en 45 minutes et 1h15.

En fonction du public (jeune public, public habitué, adultes, familles...) Gérard propose plusieurs options qui permettront à chacun de passer un bon moment sans fatigue inutile et durée pesante.