Magie pour la ville close durant l'été

C'est à l'initiative d'une entreprise du Finistère que Gérard Souchet à présenté son travail magique lors d'une soirée "dîner-spectacle" à Concarneau.

Cela devient une habitude maintenant pour Gérard de travailler pour des "repas-spectacle". 

Il est vrai que l''été, est aussi propice à ce type de réception : Les vacances, la détente, l'envie de passer un bon moment entre amis ou collègues. 

C'est donc une très jolie salle, aménagée avec soin et installée avec un panorama magnifique, que Gérard à découvert son espace scénique pour la soirée. 

Immédiatement, il a alors, dans le respect des lieux, installé sa petite scène. Cette petite scène réalisée spécialement pour Gérard permettra à la centaine de personnes présentes de découvrir le spectacle dans les meilleures conditions. Evidemment, dans ce type de contexte, Gérard installe également un rideau de théâtre et une petite sonorisation (ni trop forte, ni trop faible), pour créer un climat propice au spectacle, à la bonne humeur et à la magie.

 Deux heures d'installation auront été nécessaire pour être fin prêt avant l'arrivée des convives. Adaptabilité, rapidité dans le montage, souplesse et discrétion font partie intégrante du métier d'artiste si l'on veut travailler et vivre de son métier de magicien comme le fait Gérard Souchet, le magicien installé à Rennes.

C'est une fois le repas terminé que les invités se sont alors tournés tout naturellement vers la scène pour un spectacle de près de 90 minutes magiques.
Le propriétaire des lieux aura particulièrement apprécié ce spectacle très rythmé, sans un seul temps, composé d'une grande diversité d'effets magiques et l'humour bienveillant qui se dégageait grâce au magicien.

Le show se termine. Arrive le temps, après les applaudissements nourris, des échanges très agréables et très sympa d'après-spectacle avec les spectateurs.
Vient ensuite le temps du démontage qui pointe le bout de son nez...  
Puis le petit verre avec le responsable de la soirée pour faire un dernier petit bilan et entendre dire avec plaisir... : "le spectacle nous a plu ! On signe à nouveau pour l'année prochaine !"
0h30 : Il est alors temps de quitter ce petit lieu idyllique pour reprendre la route en attendant... l'année prochaine....