LILLE, terre de Magie

De retour une nouvelle fois à Lille, dans les désormais Hauts de France, cette fois avec le Festival International de Magie.

Une nouvelle édition qui s'annonce sous les meilleurs cieux. En descendant du train, le soleil réchauffent les artistes et toute l'équipe de production. C'est un premier signe annonciateur.

2 jours de Festival magique

Et hop, à peine le pied posé sur le quai de gare, direction le magnifique théâtre Sebastopol. Un théâtre construit, peu le savent, pour recevoir des spectacles de cirque destiné à distraire les casernes de militaires en poste durant la fin du XIXème et le début du XXème siècle. 

Un théâtre temporaire...

Le "Sebasto", comme l'appelle affectueusement les lillois, était destiné à une activité éphémère, le temps de reconstruire le théâtre (le vrai !) qui avait été victime d'un incendie. 

Ce bâtiment, construit en un temps record, à progressivement pris sa place, toute sa place même, pour devenir au fil des années un lieu de spectacle incontournable dans la métropole lilloise. En effet, ce théâtre est très fonctionnel, de larges couleurs permettent un accès facile aux 1300 spectateurs et une sortie tout aussi facile sans "bouchon" et sans bousculade.

Succès pour le spectacle

Rien ne peut ravir plus les artistes que de travailler devant des salles remplies.
Cela sera le cas ce week end car les séances ne sont pas loin d'afficher complet. Une fête de la magie partagée par le plus grand nombre. Il est vrai que la programmation est de qualité. Les spectateurs savent désormais qu'ils peuvent faire confiance aux organisateurs du Festival vivelamagietour pour passer de très bons moments. Vive la Magie ! Venir en famille au Festival de Magie, c'est la certitude d'assister à un grand spectacle qui mélange humour, effets spectaculaires, grandes illusions avec un esprit et une ambiance unique. C'est aussi la chance de découvrir des artistes qui sont souvent présents en France en exclusivité pour le vivelamagietour.

Un plateau artistique de très haute tenue

Les lilloises et les lillois pourront découvrir un programme comme peu peuvent en voir dans le Nord. 
Dion le magicien danseur et son théâtre noir, Hector Mancha (champion du monde des magiciens en titre, excusez du peu!), le duo Ukrainien Double Fantasy, les américains totalement déjantés et foutraques mais au combien désopilants Scott & Muriel, le poétique allemand Patrick Lehnen, Michel Lauzière le fou musical, le tout présenté par l'enchanteur François Normag

vive la Magie !

Et vive la 10ème édition du Vivelamagietour !