Un magicien breton en Suisse

Toujours en mouvement, et toujours sur la route, Gérard Souchet, le magicien breton, à fait une escale à Genève, en Suisse. Départ de Rennes en avion pour Genève, via l'aéroport Charles De Gaulle.

L'éternel voyageur

En voiture, en train, en avion où même en bateau, Gérard Souchet n'en finit pas de voyager. Cette fois, c'est dans le très joli théâtre du Bâtiment des Forces Motrices qu'il pose ses bagages avec toute une troupe de magiciens incroyables : Dion, Tigran Petrosyan, les Necheporenko, Jakob Mathias et sa troupe, Jaime Figueroa, Fred Poc et Double Fantasy.

Dans la ville célèbre pour son jet d'eau de 100 mètres de hauteur, Gérard à donc imaginé un grand spectacle pour les petits comme pour les grands, pour les bambins comme pour les adultes. Un véritable spectacle familial pour passer un bon moment ensemble.

Une usine transformée en théâtre

Le Bâtiment des Forces Motrices est un incroyable pari : celui de restaurer et de réhabiliter un site industriel. 

L'usine Inaugurée en en mai 1886 a donc été inaugurée à nouveau en 1997 mais cette fois sous la forme d'une salle de spectacle.
Pour information, cette structure unique, a été posée sur le Rhône (le fleuve qui traverse la capitale suisse) entre 1883 et 1892. 

C'est à Théodore Turrettini que l'on doit cet édifice. Le but de la construction : alimenter les fontaines, amener l'eau dans les maisons et dans les usines de la ville grâce à un ingénieux système de pression, les eaux du Rhône. Débutées en novembre 1883 afin de profiter de la saison basse des eaux. Le bras du Rhône sera même mis à sec en deux temps afin de faciliter la construction du bâtiment, mais aussi la construction de son système hydraulique qui permettra plus tard de réaliser la distribution de l'eau dans les quartiers sans oublier le barrage à rideau du pont de la Machine.

Un grand spectacle de magie

Une distribution artistique de grande qualité était le premier objectif. Un second était de remplir la salle. Le troisième étant de conquérir le coeur du public suisse.

Ces trois missions, ces trois objectifs on été remplis et surtout, surtout, Gérard Souchet sait qu'il reviendra avec toute sa troupe en 2019 à Genève pour de nouvelles aventures.... Vive la Magie !