Un spectacle pour cloturer la saison du Centre de Loisirs

Pour la seconde année consécutive, Gérard Souchet est allé présenter son spectacle aux nombreux enfants du CLSH de la ville d'Orgères, en Ille et Vilaine, à coté de Rennes, pour fêter le dernier jour du CLSH des grandes vacances

Orgères ? à coté de Rennes !

Profitons de cette étape bretilienne pour faire un petit sur cette commune discrète de la métropole de Rennes. ..

Orgères, tirerait son nom du pays où l'on cultive l'orge. Petite commune rurale, cette commune est, comme l'a écrit dès 1882, un poète local, dans "le charme de sa campagne paisible et reposante". Ce qui, par les temps qui courent n'est déjà pas si mal... 

Il se mumure que les carrières d'Orgères auraient fourni le support pour construire les fortifications de Rennes au XVème siècle.

un spectacle qui mélange magie, ombres, théâtralité et ballons

Le spectacle est prévu de se dérouler dans les grands locaux du centre de loisirs. Après un accueil chaleureux du directeur, direction la salle où se déroulera le spectacle pour le montage et l'installation. 
Voici donc le moment ou Gérard ouvre sa valise pour y chosir les éléments qui vont composer le spectacle....

Au programme, une touche de couleurs magiques avec un cahier de coloriage étonnant, une recette de cuisine pour élaborer un gâteau qui s'annonce délicieux, le numéro d'ombromanie (les ombres faites uniquement avec les mains), un prince et une princesse pour une histoire magique et rocambolesque, un chapeau aux 1000 formes et pour terminer les ballons sculptés.
Les enfants arrivent déjà... le noir se fait, le spectacle va pouvoir commencer...
Un spectacle d'une durée d'une heure pour fêter dans la joie la fin de l'été, la fin du Centre de Loisirs estival et se préparer (un peu) pour la rentrée qui va arriver dès le lendemain...
Un spectacle d'une heure, mené tambour battant, sans répit avec une verve pleine de malice et un sens de la répartie unique qui fait une des caractéristiques des spectacles de Gérard.

Un nouveau spectacle magique l'année prochaine

Le spectacle est à peine terminé que déjà, le rendez vous est pris entre Gérard Souchet, le magicien de Rennes, et le directeur du CLSH pour organiser l'année prochaine une nouveau séance avec de nouvelles histoires magiques pour les enfants du Centre de Loisirs... La créativité de Gérard va être une nouvelle fois mise à l'épreuve... A suivre... et rendez vous à la fin de l'été 2017 donc !
PeteLinforth