Un grand spectacle magique à Pornic

Pour Gérard Souchet, le magicien de Rennes, l'été n'est pas une saison pour flemmarder ou se prélasser sur la plage... Le calendrier est chargé, très chargé même pour une longue série de spectacles magiques à présenter dans l'Ouest de la France.
Gérard aime ces semaines itinérantes ou chaque jour il doit préparer son spectacle de magie dans une nouvelle ville, dans un nouveau théâtre pour un nouveau public.

Hier soir, c'est dans la charmante ville de Pornic, en Loire Atlantique, qu'il a posé ses valises magiques, ses histoires et ses ballons. Une énorme scène l'attendait pour un spectacle qui allait se dérouler devant une salle comble et un public formidable.
Hier soir, le programme de ce spectacle de magie iconoclaste était composé de sa célèbre histoire des 3 cordes, puis avec 2 enfants, Gérard aura conquis son public avec l'histoire du chevalier Gabriel et de la princesse Enora. Une histoire rocambolesque durant laquelle la magie est au service de l'histoire et non pas l'inverse. Puis vinrent le joli numéro d'ombromanie (un spectacle composé d'ombres réalisées uniquement avec les doigts du magicien), puis un tour de magie avec un couteau avec la complicité spontanée d'une spectatrice (Merci Martine !) et pour conclure le numéro de ballons avec des sculptures gigantesques. 

Une heure et vingt cinq minutes de spectacle durant lequel les spectateurs auront pu rire, auront pu s'émouvoir, auront être surpris, bluffés même mais surtout il auront découvert durant cette séance un artiste magicien qui ne se prend pas au sérieux et pour qui la magie c'est... Ne rien comprendre et aimer ça ! (c)