Nul n'est prophète en son pays, mais parfois...

Mais parfois, les proverbes se trompent... Et c'est le cas ici. En effet, pour une fois, c'est à Rennes, sa ville d'adoption, que Gérard Souchet, va présenter son spectacle destiné aux scolaires.

une école bien équipée et un spectacle magique sur mesure

C'est dans la salle de jeux de l'école que tout s'est déroulé.

Une belle salle de jeux, au sol impeccable qui à permis aux enfants de s’asseoir au sol pour profiter pleinement du spectacle.

Pour Noël, après échanges avec l'enseignante responsable du spectacle, Gérard à composé sur mesure un programme magique pour offrir aux enfants présents une matinée magique exceptionnelle.

Le programme a donc été axé sur une magie que l'on peut qualifier de concrète. En effet, pour le jeune public, la notion de magie est floue par définition. Floue car tout peut être magique quand les yeux découvrent le monde : une fleur qui s'épanouie, un avion, une télécommande etc...
Gérard Souchet à donc opté pour des histoires dont les enfants seront les héros (et non pas les victimes). Des histoires dont les enfants pourront manipuler les accessoires, dénombrer les ustensile et les produits utilisés, deviner les couleurs etc....

Plusieurs thématiques ont donc été utilisées. Des thématiques qui ont toutes un point commun : rendre merveilleux le quotidien, le familier, l'"habituel" par des résultats hors du commun : une recette de cuisine magique, une séquence de couture amusante et pourtant impossible sans accessoire magique, un coloriage qui nécessite un peu d'aide.

Un joli spectacle dont l'ambiance a été bien apprécié par les enfants mais aussi par les instituteurs et institutrices pour les éléments pédagogiques sous-jacents présent tout au long des histoires magiques de Gérard Souchet.