un baccaleauréat magique ?

Marc Loyon
Dans le cadre de l'action "une semaine autrement", les élèves de terminale du lycée de l'Assomption, à RENNES, ont organisé un spectacle de magie. Bien leur en a pris car plus d'un ont été surpris. Les commentaires allaient bon train après le spectacle : "on pensait que la magie c'était pour les petits !" disaient certains, d'autres répliquaient : "on pensait que la magie était ennuyante, en fait non !"
1h15 d'un spectacle magique mené tambour battant pour un spectacle composé d'histoires magiques pour les grands et de surprises fantaisistes... Le numéro d'ombromanie, une drôle d'histoire de boite plus grande que grande... sans oublier la séquence avec le couteau dont Nadège se souviendra longtemps... Le dernier numéro avec le petit fil blanc aura permis à Thibault de vérifier que "même de près, on ne comprend rien !"

Gérard Souchet s'est ainsi retrouvé dans la salle avec un petit pincement au cœur. C'est dans cette salle que la 2ème et la 3ème édition du Festival International de Magie s'est déroulée il y a quelques années maintenant. De jolis souvenirs qui auront accompagné ce spectacle magique dont l'humour reste indubitablement le fil rouge.

Merci à Mathilde et à Marie d'avoir organisé avec talent cette soirée unique et magique. Il ne reste plus qu'à souhaiter un bon bac à tous et rendez vous... au Festival de Magie l'année prochaine à Rennes ou ailleurs...


  • ...