Samedi dernier, c'est en Ille et Vilaine, non loin de Rennes, que Gérard SOUCHET, le magicien breton, est aller présenter son spectacle. 

Cette fois, les ballons sculptés étaient à l'honneur pour la FETE DE LA MUSIQUE à Chasné sur Illet. Durant presque trois heures, les enfants auront découverts une multitude de figurines colorées plus extravagantes les unes que les autres. Animaux, chapeaux, sans oublier quelques ceintures et épées de chevalier, la valise magique du magicien s'est vidée progressivement de son précieux contenu.

Des ballons magiques par centaines

Une animation familiale

L'équipe organisatrice cherchait à proposer une animation familiale. C'est tout naturellement qu'elle s'est tournée vers le magicien Gérard Souchet, installé à Rennes, pour réussir cette composante de la journée.

Après un premier contact 

Comment a été organisé le spectacle

L'organisation du spectacle s'est réalisé très facilement en 3 séquences.

Tout d'abord, un premier contact a été établi par téléphone par la présidente de l'association qui a tout simplement téléphoné à Gérard Souchet pour savoir s'il était disponible pour ce spectacle.
Après vérification du planning et après avoir présenté ses différents spectacles et les tarifs correspondants, la présidente a contacté l'ensemble des acteurs de cette journée festive pour valider l'animation et le budget.
Ensuite, un contrat a été fait afin que l'ensemble des éléments soient clairement écrits noir sur blanc afin d'éviter tout malentendu.
Puis, le grand jour est arrivé et toute la prestation a pu se faire dans le meilleur des esprits pour le plaisir du plus grand nombre.

Gérard Souchet, artiste professionnel, fait tout pour toutes ses prestations se déroulent parfaitement. La réalisation d'un contrat avant une prestation permet aux différentes parties d'être sures que tout se passera comme prévu et que, surtout, tout est prévu si il y a un contretemps. 
Etablir un contrat avec un artiste est aussi un gage supplémentaire pour réussir son spectacle.