Qu'est ce le close up ?

pixabay
Le close-up est une des branches de l'art magique qui fait vous fait découvrir une émotion unique à quelques centimètres du regard des spectateurs. 
 Que vos invités soient assis à tables, ou debout durant un cocktail, le magicien se déplace de petits groupes en petits groupes ou de tables en tables pour aller à la rencontre de vos invités durant la réception. 

Etre magicien professionnel lors d'un spectacle de magie rapprochée (l'autre nom du close up), c'est d'abord réaliser de véritables miracles pour spectateurs avec la création d'une certaine complicité, d'un "lâcher prise" qui s'offrira aux invités comme une évidence... :  des effets de mentalisme étranges, des objets qui disparaissent pour se retrouver ailleurs immédiatement (certains parlent même de téléportation), des prédictions impossibles (et pourtant...), autant de moments rares à vivre en direct et de très très près. 

Une des forces du close up est qu'il agit très vite et très fort : le magicien n'a pas de complices, encore moins de coulisses, d'effets de lumière ou de mise en scène pour dissimuler ses "trucs".... Le focus est tourné volontairement vers la main des spectateurs, car c'est là que tout s'opère. Au delà des effets incompréhensibles, Gérard SOUCHET aime proposer ce moment fascinant. Le close up vous offre aussi de créer un lien invisible entre vos invités, de briser la glace entre les convives. 

Grace au close up, vous pouvez créer plusieurs pôles d'attraction pour lancer l’événement sans besoin d'éléments lourds à régler ou à mettre en place. Facile à gérer pour l'organisateur tout en assurant un impact très fort auprès des invités, des souvenirs positifs gravés dans la mémoire des convives, autant d'éléments qui vous permettront d'ériger votre réception au niveau de celles qui sortent du lot.

Gérard Souchet présente des spectacles de magie, de close up sur Rennes (en Bretagne), sur Nantes (en Loire Atlantique), sur Caen et Saint Lo (en Normandie) notamment. Il se déplace facilement dans toute la France. Il n'est pas rare de le voir aussi dans le Morbihan, les Côtes d'Armor ou le Finistère. Ce magicien breton se déplace facilement pour le plus grand plaisir de toutes et tous. Vous pouvez aussi le retrouver pour des spectacles magique à destination d'un public familial, pour un arbre de Noël par exemple ou un spectacle destiné à clôturer une fête de fin d'année.