Le magicien rennais en Allemagne

Une fois de plus, Gérard Souchet, le magicien breton, est sur la route. 

Cette fois, direction la Germanie où Gérard aime à revenir. En effet, il connait un peu l'Allemagne pour y être déjà venu à plusieurs reprises : Dresde, Stuttgart... Cette semaine, il est à Sarrebruck, dans le Land de la Sarre dans le cadre du prestigieux congrès national des magiciens allemands.
le trophée magique 2017
le trophée magique 2017
Sarrebruck (Saarbrücken en allemand),  est la capitale de la Sarre. Pour l’anecdote, la Sarre est le plus petit État allemand mais le nombre d'habitants au m2 est très important. Outre d'être le poumon économique, cette ville est aussi le pole universitaire et culturel de la Sarre. 180 000 habitants y habitent et la communauté urbaine de Sarrebruck recense environ 350 000 habitants. 
la traditionnelle photo de groupe
la traditionnelle photo de groupe
un théâtre qui affiche complet
un théâtre qui affiche complet
Service vidéo externe inconnu ou non paramétré

Des rencontres internationales

Mais si Gérard Souchet est présent en Allemagne, ce n'est pas pour discuter seulement géographie mais plutôt pour échanger à propos du Festival International de Magie dont il est le créateur.
De nombreux magiciens allemands travaillent déjà avec lui, et c'est suite aux différentes invitations reçues que Gérard a donc tout naturellement accepté et s'est embarqué pour faire mieux connaissance avec les magiciens d'outre-Rhin.
Certes, la langue de Goethe n'est pas sa langue favorite, mais Gérard est venu avec son interprète préférée ^^.
Ce séjour lui permet aussi de retrouver de vieilles connaissances et de rencontrer de nouveaux magiciens.
Gérard Souchet avec une légende vivante de la magie : FLIP
Gérard Souchet avec une légende vivante de la magie : FLIP
Gérard Souchet parle néanmoins couramment 3 langues ce qui lui offre la possibilité de multiplier les contacts et de lier connaissance facilement avec les artistes du monde entier au travers de ses nombreux voyages. La création en 2008 du Festival International de Magie (www.vivelamagie.com) et qui est devenu désormais un événement majeur dans la communauté magique en Europe est une des conséquences des échanges nombreux que Gérard entretien avec la communauté magique.