ENGAGER UN MAGICIEN ?

janjf93
En 2018, l'art de la magie à totalement évolué. Plusieurs approches sont possibles selon les réceptions, l'âge du public, le lieu, la thématique.... sans oublier les envies et les budgets aussi. 
Avec cet article, permettez nous de vous présenter les thématiques les plus courantes de cet art dénommé aussi art du merveilleux.

Quel est l'objectif de la réception ?

geralt (source)
C'est souvent la première question à poser avant d'aller plus loin dans la démarche.
Pour qui et pourquoi cette événement est organisé ? Pour passer un bon moment en famille, pour remercier son équipe ? Pour créer un moment convivial à ses collaborateurs ou ses clients ?
Viendront alors aussitôt les éléments logistiques déterminants : Réception en journée ou en soirée. A quelle heure souhaitez vous démarrer, quand arriveront les invités, comment seront ils accueillis (cocktail, visite des lieux, animation spéciale....), le lieu est il facile d'accès, faut il un plan pour accéder à la salle, les participants se connaissent ils ou faudra t il faire les présentations... Autant de petites questions légitimes à se poser en amont pour ne rien oublier et surtout anticiper le bon déroulement de l’événement.

Combien de personnes présentes ?

Tumisu
Souvent, le nombre d'invités n'est pas pris assez en considération dans la préparation de la soirée. C'est pourtant un élément important, car ouvrir une bouteille de champagne pour 6, 30 ou 300 personnes ne se prépare pas avec le même "timing". 
C'est une lapalissade de dire qu'un groupe de 200 personnes ne circule pas à la même vitesse qu'un groupe de 800 personnes. Et pourtant... on l'oublie parfois....

Définir le spectacle parfaitement adapté à la réception

mohamed_hassan
Une fois les questions ci dessus résolues, voici un récapitulatif (non exhaustif) des possibilités de spectacles proposées par Gérard SOUCHET;
De nombreux spectacles existent, mais nous mettrons en avant la présentation rapide des deux approches les plus courantes qui vous permettront d'atteindre vos objectifs facilement car la capacité d'adaptation du magicien Gérard SOUCHET et son sens de la communication vous permettront de trouver toujours la bonne solution.
Les spectacles magiques pour les réceptions festives se répartissent souvent en 2 catégories principales : le close up et la scène

Close-up, qui peut aussi parfois être intitulé "magie de salon" en fonction des conditions du lieu et du nombre de spectateurs : c'est une forme de spectacle qui permettra au magicien de déambuler parmi les invités. L'artiste peut aussi présenter son spectacle sur un point fixe. 
Pour ce type de prestation, l'artiste aura à coeur de présenter des effets magiques avec, de temps à autre, une interaction complice avec les spectateurs. Pour ce type de spectacle magique, l’aspect théâtral est assuré par Gérard SOUCHET. Au delà de l'aspect magique, l'artiste sait détendre ses spectateurs par le rire, un zeste de folie et surtout une bonne humeur communicative sans oublier quelques effets de mentalisme bluffants.

Pour le spectacle que nous pourrons caractériser "de scène", Gérard SOUCHET, avec toujours sa verve unique et son humour fédérateur, aime faire découvrir un personnage haut en couleur, poétique souvent mais toujours avec un grand respect de son auditoire. Ici, pas de blagues sous la ceinture ou de mépris affiché. La priorité est laissée au "rire ensemble", ce qui crée une ambiance unique et chaleureuse dès les premières secondes.
De très nombreux clients font appel à Gérard SOUCHET régulièrement, preuve, s'il en est, de la qualité de cet artiste depuis de nombreuses années.

Le spectacle pour enfants
Ouvrons une section spécifique dédiée aux spectacles dits "jeune public"
Ce type de production est souvent considéré un peu "à part" dans les spectacles magiques pour des raisons faciles à comprendre. En effet, l'approche de la magie par les enfants est une notion importante à saisir. Tout est magique chez l'enfant : DU soleil qui se lève, à la télécommande qui change le programme... Les spectacles destinés au jeune public nécessite une attention toute particulière. Spectacle d'anniversaire, arbres de Noël, la magie peut rester ancrée dans les yeux des enfants si elle est présentée avec tact et délicatesse.
Pour ce type de public, Gérard SOUCHET peut vous proposer une offre totalement inédite et sur mesure pour réussir à coup sur ce type de prestation. Ce spectacle fera l'objet d'articles spécifiquement dédiés.