Un magicien en Mayenne...

C'est à Gennes-sur-Glaize, charmante commune située dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire que Gérard à présenté un de ses spectacles magiques destinés aux publics scolaires.

Pourquoi un spectacle en Mayenne, à Gennes sur Glaize ?

Dans cette commune peuplée de seulement 986 habitants, Noël est aussi un moment important de l'année. C'est pourquoi, tout naturellement, les instituteurs et institutrices ont opté pour un moment fédérateur, qui permet de rassembler toutes les tranches d'âges présentes dans l'école. 

C'est donc le spectacle de Gérard Souchet, le magicien de Rennes, qui a été retenu. C'est un des seuls spectacles proposés en milieu scolaire qui permet aux trois cycles (1 2 et 3) d'assister en même temps au même spectacle et d' être concernés toutes et tous par les histoires. En effet, grâce à un habile mélange de différentes techniques et supports utilisés, sans aucun temps mort, les histoires et les situations s’enchaînent avec plusieurs niveaux de lectures. Les instituteurs ne sont pas oubliés et prennent aussi du plaisir avec le second degré présent dans chacune des séquences. Un second degré qui échappe aux enfants mais amuse beaucoup les adultes. Bref, un vrai spectacle pour toute l'école qui permet de créer un vécu commun, un beau spectacle de Noël.

Un vrai spectacle de Noël

C'est bien un grand spectacle de fin d'année auxquels ont assisté les enfants de l'école de Gennes sur Glaize. Et Gérard Souchet aura fait le maximum pour réussir cette gageure sans cesse renouvelée de faire passer un moment heureux et magique aux enfants. 

Au vu de l'accueil chaleureux du spectacle de Gérard, il n'est pas impossible que Gérard retourne à nouveau en Mayenne pour d'autres histoires magiques...