Souvent quand on demande à Gérard Souchet, magicien à Rennes, quel est son magicien préféré, il n'est pas rare de le voir hésiter... 
La question est difficile. Certes spontanément, on pourrait l'entendre prononcer les noms de Slydini pour son sens du rythme, Dai Vernon pour sa connaissance, Doug Henning pour sa fantaisie, Gaetan Bloom pour son génie et son approche de l'art magique, Jan Madd pour sa verve, sa carrière et son légendaire sens de l'accueil , Jean Régil pour sa culture encyclopédique, son sens de la mise en scène et sa gentillesse, François Normag pour sa finesse, son travail passionnant, son sens théâtral magique, son timing et son amitié, Yann Frisch pour son oeil neuf, Tina Lenert pour sa poésie, Dion Van Rijkt pour ses univers et sa théâtralité, Jaime Figueroa pour son humanité, Hector Mancha pour son personnage atypique, Mike Chao pour sa délicatesse... par exemple. 
Mais quand on lui demande quel est le marionnettiste qu'il préfère, il répond sans hésiter : Grégoire Fromont de la Malle Théâtre
Et pourquoi direz vous ? Gérard s'en explique très facilement : Grégoire est marionnettiste, nous l'avons déjà dit, mais surtout il possède une créativité, une ingéniosité, une sensibilité que seuls les plus grands artistes possèdent. 
Outre un sens de la mise en scène formidable, son talent pour l'écriture, la composition musicale, la magie (qu'il connait très bien, il a même co-écrit un livre rare -sous un habile pseudonyme- destiné aux magiciens et qui fait référence dans le monde magique). 

 Ce travail unique qu'il met en oeuvre pour chacune de ses créations amène des univers fascinants et magiques, car féeriques, remplis de merveilleux. 

 Son inventivité est à l'image de ses créations : "un bon tuyau", "Tao pêcheur de lune", "à cloche pied dans un placard", "trio désencadré" (peut être le spectacle préféré de Gérard, selon ses dires), "Lavo-mythique", le récent et excellent "Tisseur d'ombres", "Caillou Calin", et tant d'autres ... 
Grégoire a co-fondé la Compagnie de la Malle Théâtre en 1984, à Rennes en Bretagne. 
Les spectacles, produits par cette compagnie formidable et très créative, sont destinées au public familial et au jeune public. 
Doté d'un solide sens du voyage, il n'est pas rare de croiser Grégoire à l'étranger quand il ne se produit pas dans le cadre de la programmation d'un centre culturel, d'un théâtre, d'une mairie, d'un médiathèque... par exemple.
Grégoire, avec sa compagnie, a toujours chercher à mettre en avant, à favoriser l'aspect visuel et musical des productions. Pour amener un plus vraiment différent, la compagnie travaille sans relâche sur la recherche plastique, avec une appétence pour le mélange des genres et des techniques utilisées, sans oublier une scénographie toujours formidable pour proposer des superbes ambiances poétiques, de merveilleuses images.

Peut être que la caractéristique de cet incroyable Grégoire est la recherche constante, l' éveil perpétuel, une gourmandise éternelle pour maintenir une curiosité épatante et ainsi être à même de mieux chatouiller l'imaginaire et la sensibilité. Cette sensibilité si touchante et si émouvante quand on la chance de découvrir les spectacles magiques de Grégoire !
Découvrez ces univers merveilleux et magiques en cliquant tout simplement sur ce lien et dites que vous venez de la part de Gérard Souchet, le magicien rennais, vous serez très bien reçus !