FESTIVAL DE MAGIE A ROUEN

L'art magique n'a jamais été aussi présent en France. 
Les nombreux voyages de Gérard sur le territoire français (métropole et DOM-TOM) peuvent en attester. 
Cette fois, pour le magicien rennais, direction la région la plus verdoyante de France, direction le pays de Caux pour de nouvelles aventures magiques.

La vie de magicien est un eternel voyage

Après le sud de la France, Gérard Souchet, est à nouveau sur la route. Cette fois c'est en direction de la Normandie, de la métropole rouennaise plus précisément que tout va se dérouler.
Saint Etienne du Rouvray, petite ville jouxtant Rouen, accueille la 30ème édition du Festival des Magiciens. Hugues Protat et François Normag, les créateurs de ce Festival, qui ont composé un plateau exceptionnel avec quelques grandes stars de l'art magique et quelques jeunes en devenir.

Le théâtre RIVE GAUCHE : un très beau théâtre magique

C'est la première réflexion que chaque artiste prononce en arrivant dans cette salle. 
Rive gauche, comme aussi un hommage aux illustres prédécesseurs du music-hall qui ont animé les soirées magiques parisiennes. Au delà des Georges Brassens, Brel, Ferré, peu de gens savent que nombres d'humoristes, de comédiens ont touché de près ou de loin à la magie. 
Petite anecdote : qui sait que Franck Dubosc a été l'assistant du magicien Hugues Protat

Mais que va présenter Gérard Souchet dans ce Festival ?

Une fois encore, Gérard Souchet a été embauché pour présenter un numéro magique rare, en l’occurrence, son numéro d'ombromanie. 
L'ombromanie, (appelée aussi par erreur fréquemment ombres chinoises) est l'art de créer des ombres avec une petite lumière et ses doigts uniquement. Chacun d'entre nous a déjà essayé avec sa lampe de poche, avec le soleil ou n'importe quelle source de lumière a faire qui un petit lapin, qui un chien, qui une tête improbable. C'est aussi une des raisons qui fait le succès du numero. Outre la scénarisation de cette séquence unique et la poésie qui se dégage du numéro, chacun comprend très vite que passer de la lumière à l'ombre demande du temps, beaucoup de temps et une pointe de fantaisie... 

D'autres raisons aussi font que le numero d'ombres de Gérard Souchet est un des plus souvent engagés pour des spectacles lors de soirées professionnelles ou associatives. Contactez le facilement par mel à gerardsouchet@gmail.com pour en savoir plus