Page introuvable

La page demandée /p-francais n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Vignette de

LE PLUS CELEBRE DES MAGICIENS - partie 1

C'est une question qui revient souvent : quel est le plus célèbre des magiciens ?  Il s'avère que souvent le nom de Jean-Eugène Robert-Houdin revient en boucle.  Non pas qu'il passe souvent à la télévision mais par son travail, ses inventions, son originalité et sa carrière véritablement exceptionnelle, sa notoriété ne cesse de perdurer. Cet homme qui est surnommé le « père de la magie moderne », a marqué profondément la corporation des magiciens. 

En plus, c' est un français. Le saviez vous ? 

Vignette de

NOUVELLE SOIREE CORPORATE

Cette fois, Gérard SOUCHET n'était pas seul. Un des leaders français du groupement d'économies dans le domaine de l'alimentaire, de la santé, de l'hygiène et de la bureautique a contacté le magicien breton pour l'animation de sa soirée de fin de salon. L'objectif étant de faire passer une excellente soirée aux exposants et aux visiteurs de ce salon professionnel.
Vignette de

COMMENT S'APPELLENT LES PERSONNAGES DES CARTES A JOUER ?

Mais si on a tous eu au moins une fois dans ses mains ces cartes magiques, ces cartes qui vont nous ruiner ou nous donner fortune, ces cartes qui vont nous faire vibrer pour le gain de la partie ou nous désespérer avec une "mauvaise main", connaissons nous ces cartes vraiment ?
Vignette de La FFAP ?

La FFAP ?

L' association française des magiciens

Gérard Souchet, magicien à Rennes en Bretagne, est un des membres de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs.
Au delà d'une carte de membre un peu usée (il est membre depuis un moment....) cette association est aussi un signe d'appartenance (parmi d'autres) à la confrérie des magiciens.
Certes ce n'est pas une carte professionnelle ni une assurance de travail de qualité pour un organisateur, mais cette carte certifie de l’intérêt que son propriétaire porte à l'art magique en général.
Pour recevoir sa carte de membre de membre, il suffit de présenter un enchaînement correct et maîtrisé d'effets magiques de sa propre création (les magiciens appellent cela une routine) d'une dizaine de minutes environ puis de répondre à plusieurs questions techniques (trois ou quatre en général) sur l'art magique (questions liées à l'histoire de cet art, aux techniques proprement dites, et à la culture générale magique plus généralement).
Vignette de Les arts trompeurs

Les arts trompeurs

Un magicien chez les universitaires

Dans le cadre du colloque universitaire "Machines. Magie. Médias" qui se tient du samedi 20 août au dimanche 28 août 2016 au Centre Culturel International de Cerisy la salle, sous la direction de Frank Kessler, Jean-Marc Larrue et Giusy Pisano, le magicien Gérard Souchet, interviendra à deux reprises.

Rechercher un contenu sur le site