Actualités

Vignette de

REGARDEZ BIEN AVANT DE CRIER AU LOUP !

Dans cette montagne se cachent 5 loups, si vous ne les voyez pas tous, restez au camp de base, sinon vous pouvez partir faire votre randonnée.
Vignette de
Le spectacle magique dédié aux 3-6 ans "La maison de Mamie Yvette" continue sa jolie route "successfull" comme disent nos amis anglais…. Malgré le contexte, tout semble sourire à cette approche magique inédite...
Vignette de

UNE ETRANGE IMPRESSION...

L'oeil humain possède depuis la nuit des temps une faille remarquable, pour ne pas dire caractéristique.... D'après vous, quel est le personnage le plus grand ? Prenez votre temps, si vous le souhaitez, faites appel à vos enfants, demandez leur.... Alors ?... Une petite idée ? La réponse est sous la photo ! (sauf si vous lisez l'anglais... of course !)
Vignette de

UN SPECTACLE MAGIQUE INCROYABLE POUR LA FÊTE DE L'ECOLE

Issue d'une idée somme toute assez classique chez les magiciens, la transposition de l'illusion d'optique pour un groupe d'élèves lors d'une danse pour la fête de fin d'année (pour l'arbre de Noël ?) est la meilleure preuve que la magie est art en perpétuel renouvellement. L’illusion présentée a fait le tour de monde et se retrouver totalement renouvelée, une magie nouvelle, une magie amusante, pleine d'humour et surtout, c'est très bluffant !!!
Gérard Souchet, en plus de ses spectacles de magie pour enfants, à souvent aidé et conseillé des institutrices pour la création de spectacles de fin d'année afin d'accompagner et aider à trouver des idées originales pour les fêtes de fin d'année.
Vignette de 5 raisons de choisir de travailler avec Gérard SOUCHET, magicien à Rennes

5 raisons de choisir de travailler avec Gérard SOUCHET, magicien à Rennes

Un homme d’expérience

Gérard Souchet est un artiste magicien professionnel installé à Rennes depuis 1987. 

Son expérience dans la région est sans aucun doute une des plus importantes du secteur. Tout au long de sa carrière, il a eu le temps de travailler sur l'ensemble des domaines de cet art du merveilleux. 

Véritable précurseur, il a tout d'abord présenté des spectacles de close up à une époque où la magie de proximité n'était pas encore développée en France à l'exception de quelques soirées parisiennes (dans les années 1985-1990). 

Ensuite, suite à la rencontre de son épouse institutrice, il s'est tourné vers les spectacles "jeune public". Il a même été pendant longtemps le seul magicien pour enfants durant de nombreuses années dans la région. Ses nombreuses création en atteste. Il ne compte plus les arbres de Noel, les spectacles en centre culturels ou même dans les écoles (il est même le seul magicien à posséder autant d'agréments académiques pour ses spectacles). 

Gérard, dans les années 1995 a créé aussi des spectacles destinés aux adultes. Non pas que les enfants ne pouvaient y assister, mais les expériences de mentalisme, de double vue ou même de "coïncidences magiques" auraient demandés une attention trop soutenue aux plus jeunes. 
Ces séances présentées "seul en scène" (stand up diront certains aujourd'hui), d'une durée de plus d'une heure, auront été présentées à plus de 1000 fois. 

Last, but not least comme disent nos amis anglo-saxons, pour boucler la boucle, mais peut on la boucler vraiment lorsque l'on fait vœux de magie, Gérard à souhaité explorer une nouvelle voie : l'organisation de Festivals Internationaux de Magie. Ces très gros événements n'ont pu exister que grâce au carnet d'adresses d'artistes étoffé que Gérard possède. 

Pour l'ensemble de ces projets, de ces aventures comme les appellent Gérard, il y a une constante qui revient systématiquement : Gérard Souchet a toujours su travailler avec des professionnels pour assurer la réussite à 100%. Tout faire pour que le clients soit satisfait, et souvent même, au delà de ce que le client imaginait.  

Au delà du spectacle et de la créativité, c'est surtout deux notions profondément ancrée chez Gérard qui se dégagent : 
la notion de Service : tout mettre en oeuvre pour que le spectacle, la soirée, le cocktail... se déroule le mieux possible.
la notion de Qualité : Quelque soit le domaine d'activité, la qualité (dans le travail produit, dans le résultat, dans les relations entre interlocuteurs etc...) reste une des approches qui permettent d'arriver à atteindre ses objectifs de manière agréable. 

Des références vérifiables

Vignette de Magie, spectacles et surprises

Magie, spectacles et surprises

LA MAGIE POUR ENFANTS : UNE MAGIE DIFFÉRENTE ?

Quid d'une magie pour les enfants et d'une magie pour les autres ? Connaissez vous des tableaux pour les enfants et des tableaux pour les autres ? Avons nous des pâtisseries pour les enfants et des pâtisseries pour les autres ?

Cette question n'est pas si anodine qu'il y parait. En effet, les professionnels pourront vous le confirmer facilement, si un spectacle fonctionne pour des enfants, il fonctionnera aussi pour les adultes alors que la réciproque n'est pas vraie. Étonnant, non ?

Plusieurs éléments expliquent ce phénomène...

Vignette de

DEUX SPECTACLES POUR ENFANTS
actuellement en tournée

Pour cette saison, le magicien pour enfants breton propose les deux spectacles ci dessous pour le jeune public. Un tout autre spectacle destiné aux familles est également en tournée et disponible pour les fêtes de fin d'année, les arbres de Noël, les associations et les C.E. 

Contactez nous très vite à gerardsouchet@gmail.com ou par téléphone au 06.09.39.23.62

Pour les 3-6 ans

Pour les 3-12 ans

Vignette de

QUEL EST LE PRIX D'UN SPECTACLE DE MAGIE ?

Il n'est jamais facile de bien connaitre le budget ou le prix d'une prestation d'un magicien professionnel. Peut on connaitre la méthode de calcul et est il possible de découvrir la procédure pour justifier du montant du cachet de l'artiste, des charges qui y incombent et du budget global alloué ? 

Par le biais de cet article, nous allons essayer d'y répondre. En Bretagne, combien coûte un spectacle de magie pour enfants ? A Rennes, quel est le budget pour un spectacle de close up ? Que doit on envisager en euros pour pour des spectacles de close up, pour une soirée professionnelle ou familiale ?

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages