double fantaisy

COMMENT DEVENIR MAGICIEN PROFESSIONNEL ?

Avant d'être un métier, la magie est avant tout une passion, un état d'esprit qui vous dévore, une envie irrésistible. Souvent tout démarre à l'âge de 7-8 ans, sans s'en rendre compte : le bizarre, l'étrange, l'absurde aussi fascine autant qu'ils attirent. Les plus grands artistes magiciens parlent souvent d'une rencontre avec un maître qui aura, au delà du gout pour le merveilleux, aura su guider l'enfant vers une démarche artistique plus approfondie, plus pédagogique afin de trouver sa voie dans cet art millénaire lors d'un stage ou de cours de magie.

Mais si quelques années plus tard, on souhaite en faire son métier, il est aussi important de connaitre quelques éléments fondamentaux.

9zTAPCyjxZ4
Mike C. S.

LA CONNAISSANCE



 L'art magique, comme l'ensemble des domaines artistiques nécessite du temps, de l'humilité et un long processus d'apprentissage. En effet, connaitre les gestes de base, apprivoiser les classiques pour mieux les oublier plus tard, apprendre l'Histoire de la magie font partie intégrante d'un processus indispensable si l'on veut devenir magicien. Maitriser 7 ou 8 tours de magie ne fait pas un magicien. Et puis, savoir pourquoi est souvent plus important que de savoir comment....
Comme pour toutes les approches artistiques, pour trouver une satisfaction et un plaisir à oeuvrer, un minimum de technique est indispensable. Faire ses gammes quotidiennement, comme dirait un musicien, est totalement indispensable.
a magie est un Art qui ne s’apprend pas en un jour. C
Progressivement, et avec l'aide d'un professeur si possible, on apprendra aussi à connaître le public, mais surtout on apprendra à se connaitre soi même, ce qui permettra d'avancer dans sa quête artistique.

RapDxBSMKzQ
Sarah Brown

LA CREATION MAGIQUE ET ARTISTIQUE



 Création : un des mots de la langue français qui fait sans doute le plus rêver. Mais y arriver est sans doute le plus compliquer. Certes, comme l'ensemble des artistes, à ses débuts, on s'inspire (parfois certaines copient même servilement...), mais en s'inspirant des maîtres, on comprend mieux la démarche, l'état d'esprit, la conception même de l'illusion. Seul le travail permettra à l'élève de s'éloigner du maître pour trouver sa voie, démarche qui rend fier, heureux et surtout est le but de tout artiste.
Ecrire ses textes, choisir sa scénographie, créer ses décors et accessoires, composer ses musiques (ou trouver les musiques adaptées), écrire les dialogues.... sont des étapes longues et difficiles mais qui ouvrent le chemin de la création et du cheminement artistique.



UNE HYGIÈNE DE VIE ET UNE DISCIPLINE INTÉRIEURE



 Étrangement, quand un numéro est enfin prêt, c'est le début d'une nouvelle aventure. En effet, la phase de création est suivie d'une phase que l'on peut appeler phase de confrontation au public. C'est durant cette phase que l'artiste y trouvera une patine, sa patine artistique et surtout un temps pour mettre à l'épreuve son talent. Car, comme l'ensemble des arts du spectacle vivant, seul le contact avec le public dira si le travail est pleinement réussi... ou pas. Le public est seul juge. On ne travaille pas pour obtenir des subventions mais pour le public. Cette notion est sans doute une notion qui aura dévoyé de trop nombreux pseudo-artistes plus adeptes à chercher une source de revenus plus dignes d'une vie de rentier que d'une vie artistique.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires