Du rififi au musée LA MAISON DE LA MAGIE JEAN EUGENE ROBERT HOUDIN à BLOIS

UNE ETRANGE ET SURPRENANTE EVICTION

241821395 353927572844572 2491845257344401309 n
241968336 353927556177907 3797814254064907483 n
La Maison de La Magie Jean Eugène Robert-Houdin, dont nous évoquons la qualité régulièrement au Festival, vient de voir sa directrice, Céline Noulin, remerciée brutalement par la ville de Blois.
Ce musée est devenu progressivement un des seuls et des plus brillants repères de l'art magique en France et dans le monde, un lieu emblématique grâce aux expositions inédites, aux conférences, aux échanges et aux idées créatives qui en émergeaient.

Cette maison qui possède la qualité de "Musée de France" est devenue progressivement hautement considérée. Par la communauté magique, évidemment, de Los Angeles à Moscou, de Séoul à Helsinki mais aussi par nombre d'historiens, de collectionneurs, d'artistes et, surtout par le grand public qui ne cesse de venir plus nombreux chaque année visiter ce musée unique.
Par son travail de fond, Céline Noulin a donné à cet établissement une aura unique et surtout un éclairage qualitatif loin des clichés. Un travail en profondeur loin du simple spectacle de divertissement que certains voudraient affubler à un art en pleine métamorphose.

Donc, Celine Noulin est débarquée de son poste. Etrange façon de remercier 20 années d’une vie et 20 années d’énergie dédiées à construire un projet ambitieux dédié à l'art magique, à la complexité d’un art millénaire, à son histoire, mais aussi sa reconnaissance auprès des instances culturelles, sans oublier le développement formidable d'une maison magique devenue un musée à la reconnaissance internationale où se croisent aussi les plus grands illusionnistes du monde.

Etrange période, où il semble opportun de brûler ceux qui construisent, pour mieux effacer l'histoire. Pourtant, bien malin celui qui peut construire l'avenir en rayant d’un train de plume son passé…

Céline, le plus grand Festival magique d’Europe vous apporte son soutien et toute sa chaleur et vous souhaite de rebondir au plus vite pour d’autres projets porteurs dont l’art magique a besoin.

SUIVEZ GERARD SUR LES RESEAUX

Pour Facebook, c'est par ici : https://www.facebook.com/magicienrennes
Pour YouTube, c'est par là : https://www.youtube.com/c/GérardSOUCHET
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires