L' escamoteur ou le tableau qui en dit plus que l'on imagine...

La vidéo du jour : Hieronymus van Aken, plus connu sous le nom de Jérôme BOSCH, est un peintre hollandais de la Renaissance, né au environ de1453 est célèbre pour de nombreuses œuvres incontournables dont notamment Le Jardin des délices et L' Escamoteur. 
Peu le savent, mais les œuvres de Jérôme Bosch font aussi partie intégrante de la culture populaire du XXe siècle. Un exemple assez étonnant se situe en 1963 : Jim Morrison (qui est accessoirement le leader d'un groupe de rock connu un peu au delà de son district et dénommé " The Doors", a rédigé un mémoire pendant ses études d'histoire médiévale européenne. Etrangement (ou pas !), quelques années après, on retrouvera sur la pochette de l'album "Deep Purple" le groupe intégré dans l'œuvre du maître intitulée "L'Enfer du Jardin des délices". Michael Jackson ne sera pas reste avec la pochette du disque "Dangerous", dont l'œuvre de Bosch sera bigrement inspirante pour le moins.
Découvrez toutes les vidéos courtes de Gérard en cliquant directement sur le lien ci-dessous et accédez gratuitement à la page YouTube et aux nombreuses vidéos instructives liées à l'art magique et ses différentes applications
#magie, #spectacledemagie, #artiste, #vivelamagie, #gerardsouchet, #magicienpourenfants

Ces pages peuvent vous intéresser :

Nouveau spectacle magique en Normandie

Quittant la Bretagne, cette fois Gérard Souchet, le magicien pour enfants, prend la direction de HARFLEUR, charmante commune jouxtant LE HAVRE. Profitons d'un temps agité et extrêmement venté pour signaler que le passage du GRAND pont de Normandie pa …

JAN MADD l'Enchanteur !

La vidéo du jour : Ce métier exceptionnel dit "du spectacle" permet de rencontrer des humains extraordinaires, souvent. Et parfois, on manque de qualificatifs et de superlatifs tellement la rencontre est merveilleuse... Jan Madd (et son insépara …

Cerisy, les arts trompeurs, 8ème journée d'étude

La fin du XIXe siècle a vu émerger ce qui allait devenir l’électronique moderne et les médias de masse. Mais cette période est aussi considérée comme l’âge d’or de la magie scénique. Cette coïncidence n’est pas le fruit du hasard puisque les magicien …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires