Le Mystère de la chambre jaune

MAGIE et CINEMA

On connait tous Le Mystère de la chambre jaune, un roman policier de Gaston Leroux, paru en 1907, avec le jeune reporter Rouletabille.

Bruno Podalydès en a fait un film, sorti en 2003, avec Denis Podalydès, Pierre Arditi, Claude Rich... Mais saviez vous qu’un tour de magie a été utilisé dans ce film. Et l’avez vous vu ?

Sans titre 1 9d90a
C’est Valérie Mageux, magicienne suisse, qui a conçu et réalisé un change de costume instantané pour Arditi pour la scène où, Rouletabille court après un "soudeur" et au détour d'un couloir, celui-ci se transforme instantanément en Inspecteur Larsan...

Cette scène est même expliquée à la fin du film. Un magnifique effet magique au service du cinéma pour donner un coup de pouce la mise en scène… Etonnant non ?

Merci à Jean Régil pour l’info.
Et voici ci dessous la bande annonce du film :

SUIVEZ GERARD SUR LES RESEAUX

Pour Facebook, c'est par ici : https://www.facebook.com/magicienrennes
Pour YouTube, c'est par là : https://www.youtube.com/c/GérardSOUCHET

Ces pages peuvent vous intéresser :

5 raisons de choisir de travailler avec Gérard SOUCHET, magicien à Rennes

Gérard Souchet est un artiste magicien professionnel installé à Rennes depuis 1987. Son expérience dans la région est sans aucun doute une des plus importantes du secteur. Tout au long de sa carrière, il a eu le temps de travailler sur l'ensemble des …

Cerisy, les arts trompeurs, 8ème journée d'étude

La fin du XIXe siècle a vu émerger ce qui allait devenir l’électronique moderne et les médias de masse. Mais cette période est aussi considérée comme l’âge d’or de la magie scénique. Cette coïncidence n’est pas le fruit du hasard puisque les magicien …

Un magicien chez les marionnettistes

Souvent quand on demande à Gérard Souchet, magicien à Rennes, quel est son magicien préféré, il n'est pas rare de le voir hésiter... La question est difficile. Certes spontanément, on pourrait l'entendre prononcer les noms de Slydini po …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires