Le Mystère de la chambre jaune

MAGIE et CINEMA

On connait tous Le Mystère de la chambre jaune, un roman policier de Gaston Leroux, paru en 1907, avec le jeune reporter Rouletabille.

Bruno Podalydès en a fait un film, sorti en 2003, avec Denis Podalydès, Pierre Arditi, Claude Rich... Mais saviez vous qu’un tour de magie a été utilisé dans ce film. Et l’avez vous vu ?

Sans titre 1 9d90a
C’est Valérie Mageux, magicienne suisse, qui a conçu et réalisé un change de costume instantané pour Arditi pour la scène où, Rouletabille court après un "soudeur" et au détour d'un couloir, celui-ci se transforme instantanément en Inspecteur Larsan...

Cette scène est même expliquée à la fin du film. Un magnifique effet magique au service du cinéma pour donner un coup de pouce la mise en scène… Etonnant non ?

Merci à Jean Régil pour l’info.
Et voici ci dessous la bande annonce du film :

SUIVEZ GERARD SUR LES RESEAUX

Pour Facebook, c'est par ici : https://www.facebook.com/magicienrennes
Pour YouTube, c'est par là : https://www.youtube.com/c/GérardSOUCHET

Ces pages peuvent vous intéresser :

Gérard SOUCHET à nouveau récompensé

A Rennes, le magicien Gérard SOUCHET remporte encore une nouvelle et belle distinction pour 2016. Ce prix vient s'ajouter aux autres prix glanés au fil des années. Gérard SOUCHET, magicien à Rennes, possède de nombreuses récompenses artistiques…

La magie pour enfant, un art à part entière

De nombreuses artistes professionnels, d'instituteurs, de directrices et directeurs d'écoles, et de nombreux organisateurs de spectacles destinés aux jeunes public considère que Gérard Souchet est un des meilleurs magiciens pour enfants en France. Ce …

Les 3 étapes d'un tour de magie

La vidéo du jour : Comment se construit un tour de magie. Découvrez les trois séquences incontournables à connaître. Découvrez toutes les vidéos cou …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires