Le Mystère de la chambre jaune

MAGIE et CINEMA

On connait tous Le Mystère de la chambre jaune, un roman policier de Gaston Leroux, paru en 1907, avec le jeune reporter Rouletabille.

Bruno Podalydès en a fait un film, sorti en 2003, avec Denis Podalydès, Pierre Arditi, Claude Rich... Mais saviez vous qu’un tour de magie a été utilisé dans ce film. Et l’avez vous vu ?

Sans titre 1 9d90a
C’est Valérie Mageux, magicienne suisse, qui a conçu et réalisé un change de costume instantané pour Arditi pour la scène où, Rouletabille court après un "soudeur" et au détour d'un couloir, celui-ci se transforme instantanément en Inspecteur Larsan...

Cette scène est même expliquée à la fin du film. Un magnifique effet magique au service du cinéma pour donner un coup de pouce la mise en scène… Etonnant non ?

Merci à Jean Régil pour l’info.
Et voici ci dessous la bande annonce du film :

SUIVEZ GERARD SUR LES RESEAUX

Pour Facebook, c'est par ici : https://www.facebook.com/magicienrennes
Pour YouTube, c'est par là : https://www.youtube.com/c/GérardSOUCHET

Ces pages peuvent vous intéresser :

L'oeil humain possède depuis la nuit des temps une faille remarquable, pour ne pas dire caractéristique.... D'après vous, quel est le personnage le plus grand ? Prenez votre temps, si vous le souhaitez, faites appel à vos enfants, demandez leur.... A …

Quand un graphiste crée des tours de magie sur papier...

La vidéo du jour :  Le japonais Fukuda construit ses illusions d'optique comme un véritable magicien et Gérard explique dans la dernière séquence comment. Découvrez toutes les vidéos courtes d …

Un magicien à Rennes dans les bus

Découvert par hasard sur le net, voici un petit article très sympa et une vidéo de Ouest France sur le travail de Gérard Souchet, magicien à Rennes, lors du Festival International de Magie en 2015. On y découvre Géra …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires