Le Mystère de la chambre jaune

MAGIE et CINEMA

On connait tous Le Mystère de la chambre jaune, un roman policier de Gaston Leroux, paru en 1907, avec le jeune reporter Rouletabille.

Bruno Podalydès en a fait un film, sorti en 2003, avec Denis Podalydès, Pierre Arditi, Claude Rich... Mais saviez vous qu’un tour de magie a été utilisé dans ce film. Et l’avez vous vu ?

Sans titre 1 9d90a
C’est Valérie Mageux, magicienne suisse, qui a conçu et réalisé un change de costume instantané pour Arditi pour la scène où, Rouletabille court après un "soudeur" et au détour d'un couloir, celui-ci se transforme instantanément en Inspecteur Larsan...

Cette scène est même expliquée à la fin du film. Un magnifique effet magique au service du cinéma pour donner un coup de pouce la mise en scène… Etonnant non ?

Merci à Jean Régil pour l’info.
Et voici ci dessous la bande annonce du film :

SUIVEZ GERARD SUR LES RESEAUX

Pour Facebook, c'est par ici : https://www.facebook.com/magicienrennes
Pour YouTube, c'est par là : https://www.youtube.com/c/GérardSOUCHET

Ces pages peuvent vous intéresser :

LES MOTS ETONNANTS, RIGOLOS OU ICONOCLASTES DU METIER ET DES MAGICIENS DE SCENE - 2

La vidéo du jour : Pour faire suite à la 1ère vidéo et pour vous remercier de vos mots chaleureux et très sympas, voici donc une seconde vidéo avec quelques termes professionnels connus des magiciens du métier mais pas forcément connus du public …

Est ce votre vue qui baisse ou pouvez vous être victime d'un phénomène étrange ?

Seriez vous prêt à parier que le carré tracé à l’intérieur de ce rond est parfaitement carré ? Sans doute, répondrez vous, comme 99% des personnes interrogées : "Le carré n'est pas parfait : vous le voyez, c'est impossible qu'il soit parfaitement car …

Quelques unes des questions souvent posées pour les arbres de noel

Gérard Souchet est un magicien professionnel qui fait partie de ces artistes qui amènent toujours avec eux l'ensemble du matériel dont ils ont besoin pour le spectacle. Pour l'organisateur, c'est toujours rassurant de savoir qu'il n'a rien à fourni …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires