MAGIE AU CENTRE DE LOISIRS DE LEGE

seminaire lege
A peine arrivé du département de Seine Maritime en Normandie, Gérard Souchet, le magicien breton, pose ses valises en Loire Atlantique, à Legé, dans le magnifique centre culturel "les visitandines" pour un spectacle concocté spécialement pour le centre de loisirs. Au menu, deux spectacles différents seront présentés : un spectacle pour les 3-6 ans et un spectacle pour les 6-12 ans. Deux approches magiques différents, deux univers et surtout deux spectacles totalement différents, comme sait le faire Gérard Souchet depuis longtemps, en tant qu'artiste magicien professionnel.
198827998 445092810138727 2105254212201719863 n

LA MAGIE POUR LES PETITS

Le matin est réservé pour la magie dédiée aux plus jeunes. Ce sont les 3-6 ans, donc, qui ont la primeur du spectacle. La visite de la maison est épatante pour les enfants de cet âge car on y aborde magiquement le vocabulaire par le biais de la thématique de la maison.

De la chambre à la salle de bains, de la cuisine au salon, chaque pièce est l'occasion unique de vibrer, de s'étonner, de s'émerveiller surtout et de passer un moment heureux ensemble et magique !
ecoles et clsh 1 souchet

MAGIE POUR LES 6-12 ANS

L'après midi, c'est un autre public, plus âgé, mais tout aussi gourmand d'illusions, de surprises magiques et de rires, bien évidemment. Cette fois, le rythme est plus intense, les blagues fusent et les illusions sont totalement différents de la séance du matin. Les tours de magie, comme les appellent les enfants, offrent une autre vision de l'art magique et du magicien. Rire et magie forment un bon duo et Gérard Souchet s'y tient avec merveille. On le voit, l'artiste s'amuse, et le public s'esclaffe de bon cœur durant toute la séance  en alternant les moments de rires intenses et les moments de bluffs présentés par l'artiste breton. Rires et Magie, une belle définition des spectacles de Gérard Souchet

Ces pages peuvent vous intéresser :

Où quand un artiste français rayonne dans le monde entier et trace un sillon indélébile qui va revolutioner l'art magique en Europe Jean-Eugène Robert est né à Blois dans à une adresse désormais connue des férus d'art magique, au 4, rue Porte-Chartrai…

Les 30 bougies magiques du Festival International des Magiciens sont éteintes

C'est avec un public chaleureux et enthousiaste que les bougies de ce festival vieux créé il y a 30 ans aura soufflé ses bougies entouré de ses créateurs : François Normag et Hugues Protat Un mélange savamment orchestré par les programma …

Quelques unes des questions posées régulièrement par les écoles

Découvrez ci dessous 5 questions posées régulièrement par les directrices et directeurs d'écoles sans oublier les institutrices et les instituteurs. Certes, toutes les questions ne sont pas là, mais d'autres questions viendront compléter cette petite …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires