Spectacle magique à Vignoc, en Ille et Vilaine

3c4a72f2f920c26eb4fd88833cce1fe7139fad0e99a76b08a8b3f3305e8f8cfd large
Gérard Souchet, en engagé pour un spectacle dédié uniquement aux enfants en âge d'aller à l'école primaire. Cette fois, pas de maternelles mais uniquement des enfants du CP au CM2.

Nul doute que le spectacle est très attendu par les enfants et les instituteurs et institutrices. En effet, ce spectacle est une petite bouffée "d'extérieur" pour l'établissement en raison de la pandémie liée au Covid-19.

Gérard Souchet, le magicien pour enfants, à pris un soin tout particulier pour préparer ce spectacle. Différentes techniques seront abordées durant la séance, avec toujours un objectif magique : la magie doit rester un support et jamais un but en soin. Sinon, on risque de se retrouver avec un style magique un peu "has been" comme disent nos amis anglo-saxons.

UN SPECTACLE TRES VARIE

ecoles et clsh 1 souchet
On peut qualifier ainsi les spectacles de Gérard Souchet le magicien installé à Rennes mais qui rayonne bien au delà de sa région d'origine. En effet, ce spectacle est un mélange de magie, bien sûr, mais on y rit beaucoup : attention, on ne rit jamais de quelqu'un mais on rit ensemble, ce qui change tout dans la démarche.

Gérard Souchet aime aborder de nombreuses notions dans ses spectacles sans en avoir l'air... Il aime faire appel à de nombreuses techniques magiques différentes pour ouvrir l'horizon des possibles.

Que ce soit l'origami, les ballons sculptés où même aussi la musique, il a toujours un lien magique avec toutes ces techniques sans oublier le fil de l'ensemble des spectacles de Gérard Souchet : une verve épatante et un humour jamais méchant mais toujours distillé au bon moment avec un sens de la répartie pour réjouir chacun.

UNE JOURNEE HEUREUSE

ecoles et clsh 2 souchet
C'est un peu le résumer de cette journée spéciale dédiée à la magie. Certes, les enfants assistent par petits groupes, chacun leur tour, au spectacle, mais la ferveur est bien là et l'envie de partager un moment "en vrai" est plus forte que tout.

Les yeux brillants des enfants, la joie des maitresses de sortir un peu du quotidien sont les meilleurs récompenses pour l'artiste.

3 séances pour toutes l'école en tout et pour tout et la magie officie pour le plaisir partager de se retrouver dans un monde réel, pas virtuel, car, on ne répète jamais assez, le spectacle, le théâtre, la magie font partie intégrante de ce qui fait de nous des humains : cette capacité à s'émerveiller !

Vive La Magie !!!

Ces pages peuvent vous intéresser :

Si l'on associe facilement (et c'est normal) la moutarde à Dijon, pour Gérard Souchet, le magicien breton, l'étape dijonnaise est dédiée non pas au tourisme en ce mois de juillet, mais plutôt à la préparation du Festival International de Magie qui se …

Découvrez le 1er vase truqué de l'humanité ET de l'art magique...

La vidéo du jour : Décidemment, l'Histoire de l'Humanité et de la Magie sont toujours un peu liées... Voici quelques images du premier vase truqué au monde... Découvrez toutes les vidéos courtes de Gérard …

Mamie Yvette dans la rue ?

Non, non, ne vous méprenez pas.... Mamie Yvette n'est pas à la rue. Elle sera présente au Festival "Arts2rue" à Janzé le 21 mai prochain.  Glissée dans une programmation très éclectique autour des arts visuels et des arts …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires