Le Mystère de la chambre jaune

MAGIE et CINEMA

On connait tous Le Mystère de la chambre jaune, un roman policier de Gaston Leroux, paru en 1907, avec le jeune reporter Rouletabille.

Bruno Podalydès en a fait un film, sorti en 2003, avec Denis Podalydès, Pierre Arditi, Claude Rich... Mais saviez vous qu’un tour de magie a été utilisé dans ce film. Et l’avez vous vu ?

Sans titre 1 9d90a
C’est Valérie Mageux, magicienne suisse, qui a conçu et réalisé un change de costume instantané pour Arditi pour la scène où, Rouletabille court après un "soudeur" et au détour d'un couloir, celui-ci se transforme instantanément en Inspecteur Larsan...

Cette scène est même expliquée à la fin du film. Un magnifique effet magique au service du cinéma pour donner un coup de pouce la mise en scène… Etonnant non ?

Merci à Jean Régil pour l’info.
Et voici ci dessous la bande annonce du film :

SUIVEZ GERARD SUR LES RESEAUX

Pour Facebook, c'est par ici : https://www.facebook.com/magicienrennes
Pour YouTube, c'est par là : https://www.youtube.com/c/GérardSOUCHET

Ces pages peuvent vous intéresser :

ANGERS : la magie au cinéma

lundi soir 25 juillet, le film Insaisissables 2 était projeté en avant première dans les Cinévilles de France et de Navarre. Le Festival International de Magie - partenaire des cinémas Cinéville - était forcément de la partie et Gérard Souchet à …

Le merveilleux... Joli programme !

LA NUIT SERA CALME - Romain Gary"J'ai toujours le goût du merveilleux. Ce sont des restes de l'enfance. Il n'y a pas de création sans ça. J'ai un goût très vif pour tous les papillons du merveilleux et j'essaie de les saisir, et qu'ils soient observé …

Connaissez vous le nom de l'artiste et le thème de la première chronique télévisée sponsorisée ?

La vidéo du jour : Bon, la thématique... vous avez trouvé ? La Magie ! Evidemment, mais le nom de l'artiste ? Un magicien, oui mais pas que... Pour connaitre son nom, découvrez la vidéo ! Découvre …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires