Actualités

Vignette de C'est quoi une grande illusion ?

C'est quoi une grande illusion ?

La vidéo du jour : Les grandes illusions théâtrales sont intrinsèquement liées à l'art magique depuis toujours. Matériel imposant, présence de plusieurs artistes, effets très spectaculaires et visibles de loin... Nombreux sont ceux qui s'y intéressent mais peu y réussissent pleinement... Voici un très subjectif tour d'horizon de cette catégorie très spéciale de l'art magique.
Vignette de Chassino, l'ombromane antipodiste...

Chassino, l'ombromane antipodiste...

La vidéo du jour : Artiste inclassable, doué, qui fait fortune, puis est ruiné, puis repart sur la route pour enfin se reposer d'une vie incroyable dans ses Deux-Sèvres natales... Chassino, c'est cela et bien d'autres choses encore...
Vignette de Une histoire étonnante du CARRE MAGIQUE...

Une histoire étonnante du CARRE MAGIQUE...

La vidéo du jour : Le CARRE MAGIQUE a inspiré de nombreux magiciens, mentalistes, et autres illusionnistes. Chacun de ces artistes à sa propre version pour aller au delà d'un simple effet mathématique afin de créer un véritable tour de magie fascinant. Mais connaissez vous l'origine de cette curiosité étrange ?
Vignette de En 1917, une pièce théâtral magique « PARADE» va créer un véritable bouleversement culturel

En 1917, une pièce théâtral magique « PARADE» va créer un véritable bouleversement culturel

Une nouvelle vidéo magique...  Cette pièce de théâtre-ballet est composée pour une bonne partie d'effets magiques. La distribution est incroyable : Jean Cocteau, initiateur du projet, s'occupe de l'écriture, du scénario et d'une partie de la mise en scène. Outre les rideaux, les décors et les costumes sont conçus et peints par Picasso, la musique est confiée à Erik Satie. Apollinaire est en charge de rédiger le programme (ou apparait le terme "surréalisme" pour la 1ère fois, trois ans avant l'apparition du mouvement). Léonide Massine et Diaghilev vont créer la chorégraphie des ballets. Excusez du peu !

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages