En 1917, une pièce théâtral magique « PARADE» va créer un véritable bouleversement culturel

Une nouvelle vidéo magique...  Cette pièce de théâtre-ballet est composée pour une bonne partie d'effets magiques. La distribution est incroyable : Jean Cocteau, initiateur du projet, s'occupe de l'écriture, du scénario et d'une partie de la mise en scène. Outre les rideaux, les décors et les costumes sont conçus et peints par Picasso, la musique est confiée à Erik Satie. Apollinaire est en charge de rédiger le programme (ou apparait le terme "surréalisme" pour la 1ère fois, trois ans avant l'apparition du mouvement). Léonide Massine et Diaghilev vont créer la chorégraphie des ballets. Excusez du peu !
Découvrez toutes les vidéos courtes de Gérard en cliquant directement sur le lien ci-dessous et accédez gratuitement à la page YouTube et aux nombreuses vidéos instructives liées à l'art magique et ses différentes applications
#magie#surprise#magicien#histoire#anecdotes#magiciengerardsouchet#vivelamagie#etonnant#magic,  #Cocteau, #Picasso,  #Satie, #Apollinaire, #surréalisme, #LéonideMassine, #Diaghilev, #PARADE

Ces pages peuvent vous intéresser :

Les Tutos de Tonton Gaëtan SAISON 2 - EP 13

Une nouvelle vidéo magique avec les tutos de tonton Gaëtan, Gaëtan Bloom Découvrez toutes les vidéos courtes de Gérard en cliquant directement sur le lien ci-dessous et accédez gratuitement à la page Yo …

Cerisy, les arts trompeurs, 7ème journée d'étude

Cette communication portera sur l’archéologie des médias en proposant une approche à la fois théorique et historique du topos, une notion que le chercheur en études littéraires Ernst Robert Curtius a transformée en un « outil » pour expliquer la récu …

THEATRE MAGIQUE A PACE AU PONANT

Et hop ! On enchaîne, on enchaîne.... Cette fois, c'est au PONANT à PACE en Ille et Vilaine que Gérard a présenté son spectacle "MAGIQUE !". Une très belle salle avec un public heureux de partager les fantaisies de l'artiste. C'est plus d'une heure de …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires