En 1917, une pièce théâtral magique « PARADE» va créer un véritable bouleversement culturel

Une nouvelle vidéo magique...  Cette pièce de théâtre-ballet est composée pour une bonne partie d'effets magiques. La distribution est incroyable : Jean Cocteau, initiateur du projet, s'occupe de l'écriture, du scénario et d'une partie de la mise en scène. Outre les rideaux, les décors et les costumes sont conçus et peints par Picasso, la musique est confiée à Erik Satie. Apollinaire est en charge de rédiger le programme (ou apparait le terme "surréalisme" pour la 1ère fois, trois ans avant l'apparition du mouvement). Léonide Massine et Diaghilev vont créer la chorégraphie des ballets. Excusez du peu !
Découvrez toutes les vidéos courtes de Gérard en cliquant directement sur le lien ci-dessous et accédez gratuitement à la page YouTube et aux nombreuses vidéos instructives liées à l'art magique et ses différentes applications
#magie#surprise#magicien#histoire#anecdotes#magiciengerardsouchet#vivelamagie#etonnant#magic,  #Cocteau, #Picasso,  #Satie, #Apollinaire, #surréalisme, #LéonideMassine, #Diaghilev, #PARADE

Ces pages peuvent vous intéresser :

Comment organiser un gouter d'anniversaire pour enfants avec un magicien ?

Depuis les années 1990, le magicien Gérard SOUCHET organise des anniversaires à domicile ou en extérieur sur Rennes et la métropole rennaise. Selon les âges des enfants plusieurs programmes sont proposés. Découvrez des goûters d'anniversaire magiques …

3 petits bijoux d'illusions

La vidéo du jour étonnante. C'est l'étonnant Richard Wiseman qui a réalisé ces 3 illusions (quasi) délirantes et totalement magiques pour un show télévisé anglo-saxon.Richard Wiseman fait partie de ces magiciens de réputation mondiale et sa magi …

Quelques unes des questions posées régulièrement par les écoles

Découvrez ci dessous 5 questions posées régulièrement par les directrices et directeurs d'écoles sans oublier les institutrices et les instituteurs. Certes, toutes les questions ne sont pas là, mais d'autres questions viendront compléter cette petite …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires