En 1917, une pièce théâtral magique « PARADE» va créer un véritable bouleversement culturel

Une nouvelle vidéo magique...  Cette pièce de théâtre-ballet est composée pour une bonne partie d'effets magiques. La distribution est incroyable : Jean Cocteau, initiateur du projet, s'occupe de l'écriture, du scénario et d'une partie de la mise en scène. Outre les rideaux, les décors et les costumes sont conçus et peints par Picasso, la musique est confiée à Erik Satie. Apollinaire est en charge de rédiger le programme (ou apparait le terme "surréalisme" pour la 1ère fois, trois ans avant l'apparition du mouvement). Léonide Massine et Diaghilev vont créer la chorégraphie des ballets. Excusez du peu !
Découvrez toutes les vidéos courtes de Gérard en cliquant directement sur le lien ci-dessous et accédez gratuitement à la page YouTube et aux nombreuses vidéos instructives liées à l'art magique et ses différentes applications
#magie#surprise#magicien#histoire#anecdotes#magiciengerardsouchet#vivelamagie#etonnant#magic,  #Cocteau, #Picasso,  #Satie, #Apollinaire, #surréalisme, #LéonideMassine, #Diaghilev, #PARADE

Ces pages peuvent vous intéresser :

l'illusion du 21 novembre

Etes vous bien sur de ce que vous voyez.... Combien de couleurs découvrez vous dans ce dessin étrange... Trois couleurs ? Quatre couleurs ? Nous sommes désolés de vous l'apprendre, mais votre oeil aura vu plus de couleurs qu'il en existe sur ce dessi…

L'oeil humain possède depuis la nuit des temps une faille remarquable, pour ne pas dire caractéristique.... D'après vous, quel est le personnage le plus grand ? Prenez votre temps, si vous le souhaitez, faites appel à vos enfants, demandez leur.... A …

Cette fois Gérard Souchet, le magicien pour enfants, à pris la direction du département des Côtes d'Armor, avec pour objectif la ville de Broons, pour un spectacle d'arbre de Noël, ville où il a déjà travaillé à plusieurs reprises. Et hop ! Direction …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires