En 1917, une pièce théâtral magique « PARADE» va créer un véritable bouleversement culturel

Une nouvelle vidéo magique...  Cette pièce de théâtre-ballet est composée pour une bonne partie d'effets magiques. La distribution est incroyable : Jean Cocteau, initiateur du projet, s'occupe de l'écriture, du scénario et d'une partie de la mise en scène. Outre les rideaux, les décors et les costumes sont conçus et peints par Picasso, la musique est confiée à Erik Satie. Apollinaire est en charge de rédiger le programme (ou apparait le terme "surréalisme" pour la 1ère fois, trois ans avant l'apparition du mouvement). Léonide Massine et Diaghilev vont créer la chorégraphie des ballets. Excusez du peu !
Découvrez toutes les vidéos courtes de Gérard en cliquant directement sur le lien ci-dessous et accédez gratuitement à la page YouTube et aux nombreuses vidéos instructives liées à l'art magique et ses différentes applications
#magie#surprise#magicien#histoire#anecdotes#magiciengerardsouchet#vivelamagie#etonnant#magic,  #Cocteau, #Picasso,  #Satie, #Apollinaire, #surréalisme, #LéonideMassine, #Diaghilev, #PARADE

Ces pages peuvent vous intéresser :

Et Hop ! Une étape magique à LAVAL

Direction LAVAL pour un belle séance pleine de surprises et de magie.Une belle étape pour le spectacle "MAGIQUE !" dans le charmant département de la MAYENNE. Au menu, de belles histoires de cordes, des foulards récalcitrants, des ombres fascinantes …

LE FESTIVAL FAIT LA UNE DE L'ACTUALITE

Une pleine page entièrement dédiée au Festival Magique de la métropole Nantaise. Merci à Ouest France, Presse Océan et Eric T.Infos et réservations : https://vivelamagie.com/festivals_de_magie.html..... Pour Facebook, c'est par ici : https://www.…

Connaissez vous le sens des cartes à jouer ?

Découvrez ci après une rapide, succincte et forcément incomplète, histoire des cartes à jouer. Cet article sans prétention a pour unique objet d'ouvrir une première porte à ce fabuleux univers que sont les cartes à jouer...“C'est formidable le poker. …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires