En 1917, une pièce théâtral magique « PARADE» va créer un véritable bouleversement culturel

Une nouvelle vidéo magique...  Cette pièce de théâtre-ballet est composée pour une bonne partie d'effets magiques. La distribution est incroyable : Jean Cocteau, initiateur du projet, s'occupe de l'écriture, du scénario et d'une partie de la mise en scène. Outre les rideaux, les décors et les costumes sont conçus et peints par Picasso, la musique est confiée à Erik Satie. Apollinaire est en charge de rédiger le programme (ou apparait le terme "surréalisme" pour la 1ère fois, trois ans avant l'apparition du mouvement). Léonide Massine et Diaghilev vont créer la chorégraphie des ballets. Excusez du peu !
Découvrez toutes les vidéos courtes de Gérard en cliquant directement sur le lien ci-dessous et accédez gratuitement à la page YouTube et aux nombreuses vidéos instructives liées à l'art magique et ses différentes applications
#magie#surprise#magicien#histoire#anecdotes#magiciengerardsouchet#vivelamagie#etonnant#magic,  #Cocteau, #Picasso,  #Satie, #Apollinaire, #surréalisme, #LéonideMassine, #Diaghilev, #PARADE

Ces pages peuvent vous intéresser :

L'illusion du lundi 6 novembre

Le cerveau est ainsi fait qu'il à du mal (souvent) à imaginer que sa perception du réel est fausse. C'est étrange, mais c'est pourtant la vérité. Cette façon de fonctionner est un régal pour les magiciens. Qu'ils soient de Rennes, de Bretagne, de Lyo …

François Normag et Scapin à AVIGNON

Toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" est fière de vous annoncer que la pièce de François NORMAG (le présentateur du Festival) intitulée WANTED SCAPIN sera à AVIGNON. Depuis 2008 le Festival accueille la magie sous toutes ses formes, y compris l …

LE FESTIVAL D'ANGERS FAIT LA UNE DE LA PRESSE

Belle couverture du Festival International Vive La Magie à ANGERS. Merci Ouest France.https://www.ouest-france.fr/.../angers-illusionnisme...Infos et résas : https://vivelamagie.com/festivals_de_magie.html..... Pour Facebook, c'est par ici : https://w…
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires