Laurent Piron - La magie nouvelle - Interview Vedia

VIVE LA MAGIE ACCUEILLE (aussi !) LA MAGIE NOUVELLE

Depuis toujours, le propos du Festival Vive La Magie, et de son directeur artistique Gérard Souchet, est d'accueillir les différentes formes de l'art magique : magie contemporaine, magie moderne, magie fantaisiste, sans oublier le récent courant de la magie nouvelle.
Chaque année, des représentants de ce courant qui émerge dans le monde magique sont présents au Festival : qu'ils soient français, allemands ou belges par exemple (mais pas que !). Retrouvez ci dessous la vidéo d' un des artistes engagés au Festival International de Magie, qui se revendique du courant de la magie nouvelle, tout en gardant un pied dans la magie contemporaine et moderne. Bonne lecture ! et.. Vive La Magie (quelque soit son courant, évidemment !)

Avant que les attentifs ne le souligne, oui, cette vidéo date de 2018 (ce qui n'est pas si nouveau en fait ;)

SUIVEZ GERARD SUR LES RESEAUX

Pour Facebook, c'est par ici : https://www.facebook.com/magicienrennes
Pour YouTube, c'est par là : https://www.youtube.com/c/GérardSOUCHET

Ces pages peuvent vous intéresser :

L'affiche du spectacle

Tellement heureux de vous annoncer le voyage de la maison de Mamie Yvette dans le sud de la France que pour un peu nous aurions oublié de vous montrer la plaquette du spectacle. Que nenni, la voici tout en bas de l'article, toute frétillante de se fa …

Cerisy, les arts trompeurs, 8ème journée d'étude

La fin du XIXe siècle a vu émerger ce qui allait devenir l’électronique moderne et les médias de masse. Mais cette période est aussi considérée comme l’âge d’or de la magie scénique. Cette coïncidence n’est pas le fruit du hasard puisque les magicien …

Devenir invisible, c'est possible !

La vidéo du jour : Depuis que l'humain existe, devenir invisible est un des fantasmes les plus répandus. Certains aimeraient devenir invisible pour s'échapper, pour disparaitre, d'autres pour être tranquille, d'autres enfin pour surveiller... Bref, d …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires