Un magicien à l'université
Pour la seconde année, l'université de Rennes 2 à fait appel à Gérard Souchet pour une formation destinée aux étudiants de 3ème année en arts du spectacle. L'objectif est de compléter leur formation par le biais d'interventions de professionnels aguerris et reconnus du milieu. Au menu, magie, mentalisme et manipulation.
Étonnant parcours pour le magicien rennais qui retrouve ainsi le parfum de l'université après avoir quitté cette même université (au bout de 4 années d'études, mais en sociologie), 30 années plus tôt...
Un programme magique dense et spectaculaire
C'est dans un bel amphithéâtre transformé en théâtre magique que se déroule la formation.
La magie : un art complexe et fascinant
Les cours magiques enseignés auront mis à jour, pour les futurs professionnels du spectacle, des notions jusque là gardées secrètes et inconnues. Le travail sur le détournement d'attention, sur la capacité à créer l'émotion magique du spectateur et autres notions qui dépassent le cadre strict de la magie (mise en scène, scénarisation...)
Les nombreux ateliers pratiques auront mis en lumière la complexité de cet art magique si peu connu "de l'intérieur" et si peu enseigné.
la magie : un art de la fantaisie
Gérard Souchet aura aussi favorisé un tour d'horizon des techniques en lien avec l'art magique comme l'origami mais aussi la sculpture sur ballons. Un superbe chapeau en ballons aura même été créé en fin de session par les étudiants.
Au vu du succès chaque année, voici donc une formation magique unique créée par Gérard Souchet qui risque d'en appeler d'autres...
A suivre pour découvrir de nouveaux magiciens...