Entre Senlis et Compiègne, sur les bords de l'Oise

telechargement036
Au cœur de la vallée de l’Automne, Gérard Souchet va présente son spectacle magique "la maison de Mamie Yvette" à Verberie dans cette commune au passé historique riche et foisonnant. On y apprend que notre bon Charlemagne  y a fait construire un superbe château (nous ne sommes pas très loin de Compiègne).  Mais ce n'est pas pour une étape touristique que Gérard se présente dans le département français de l' Oise (le "60"), car il y vient pour présenter deux spectacles de magie pour les enfants de Verberie.
visuel la maison de Mamie Yvette e59cf

UNE MAMIE MAGICIENNE POUR REVER...

Très vite, la glace est brisée entre les enfants et l'illusionniste. Même si le masque est de rigueur (pandémie oblige), et même si l'artiste est vacciné (pandémie oblige !!!), la complicité s'installe très vite et les enfants comprennent facilement, ainsi que les instituteurs, que la magie n'est pas un rapport de force. Au contraire même, l'artiste magicien est présent pour créer l'instant propice au rêve, à la féérie et à l'émerveillement.
IMG 3033

UNE MAISON MAGIQUE

Derrière un quotidien qui s'affiche, très rapidement, on s'aperçoit que la magie est aussi une question de regard et d'attitude. Avec cette maison extraordinaire et les histoires magiques qu'elle véhicule, que ce soit à la cuisine, dans la salle de bain, le salon ou la chambre, chaque accessoire de la vie de tous les jours est prétexte à devenir magique dans les mains du magicien. Et les jeunes spectateurs ne boudent pas leur plaisir en applaudissant, riant, s'esclaffant et intervenant, même à distance (pandémie oblige !), bref en prenant plaisir à partager la magie. 
194438209 10226310855541286 3699547573563748714 n

UNE FIN MAGIQUE

Puis, la fin du spectacle arrive, avec un peu de déception visible chez les enfants. Chacune et chacun ont oublié le temps qui passe (vite) et ils auraient tous aimé rester un peu plus longtemps avec cette maison magique et captivante. Et il semble même que les instituteurs, sans oublier les aides maternelles, ont passé un bon moment. Comme quoi, on peut parler aux enfants durant un spectacle de magie sans que les adultes s'ennuient... 
Un rangement plus tard dans les sacs, et les rideaux repliés et rangés dans le camion, la Maison de Mamie Yvette reprend la route pour d'autres aventures, d'autres villes et d'autres enfants pour qui, après avoir vu la maison magique savent que la magie existe vraiment ! Etonnant, non ?

Ces pages peuvent vous intéresser :

Chassino, l'ombromane antipodiste...

La vidéo du jour : Artiste inclassable, doué, qui fait fortune, puis est ruiné, puis repart sur la route pour enfin se reposer d'une vie incroyable dans ses Deux-Sèvres natales... Chassino, c'est cela et bien d'autres choses encore... Découvrez t …

Quand la Haute Couture fait appel à la MAGIE...

La vidéo du jour : Manish Arora le grand couturier indien aime la magie et l'utilise avec succès dans ses défilés de Haute Couture Découvrez to …

Avec quel accessoire démarrer la magie ?

La vidéo du jour : Question simple, mais réponse complexe... Cette vidéo propose une approche. Bien évidemment, ce n'est ce pas la seule possible, mais il est important de comprendre pourquoi cette proposition est avancée. Au delà de l'accessoire, c' …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires