Magie dans les Côtes d'Armor

La saison de Noël bat son plein pour les artistes. Gérard Souchet ne manque pas à l'appel, bien évidemment. Aujourd'hui, c'est à Planguenoual, non loin de Saint-Brieuc qu'il exerce son talent. 

Engagé par le siège d'une des plus grandes banques du secteur, le spectacle magique de Gérard est présenté dans un très joli lieu. Le Château du Val.

Magie au château

Dès le portail, on devine que nous sommes dans un domaine d'exception. La journée s'annonce festive et magique ! L'entrée dans les salons du château confirme... Vite, Il faut monter le spectacle et être prêt pour l'heure.

Un petit groupe gourmand de magie et de ballons

photo : Monique Souchet
Afin de mieux coller aux différents lieux où il se produit, Gérard cherche parmi l'ensemble de ses costumes le plus adapté à la reception. Un petit clin d'oeil à ses spectateurs pour mieux les accueillir....
 
Une trentaine d'adultes et une vingtaine d'enfants, soit une cinquantaine de personnes, sont présents pour deux moment magiques. 

Tout se déroule dans le petit salon du château. En premier lieu, le spectacle avec une approche particulière pour le jeune public présent. Des petits bout'choux de 3, 4 et 5 ans et d'autres de 7 et 10 ans. Au programme, des histoires, bien sûr, mais aussi des effets magiques mis en scène avec de jolies histoires avec plusieurs niveaux de lecture selon l'âge du spectateur.
Dans un second temps c'est un atelier mis en place par l'artiste qui permet à toutes et à tous de s'initier aux joies de la sculpture sur ballons. L'occasion de créer son premier chien en ballon ou son premier chapeau sculpté.
Une belle journée de spectacle familial, avec, à la fin du spectacle, grâce à Gérard Souchet,  l’apparition magique du Père Noël. Un secret savamment conservé par Gérard Souchet qui offre ainsi une transition unique pour amener sans rupture et sans accroc un des plus célèbres des personnages mythiques de décembre...
Photo : Monique Souchet
Magie, ballons, Père Noël sans oublier le goûter et les cadeaux... 
Un joli moment heureux qui aura permis à toutes et tous de passer un moment... magique !